Consommation hors domicile post-crise, quel impact pour la restauration ?

Notre étude TGI révèle que plus de la moitié des Français a l'intention de changer ses habitudes de sorties quand l'épidémie sera passée. La consommation hors domicile est-elle menacée ? Comment va-t-elle changer après la crise ? Qui va en bénéficier ?

Zaïa
Zaïa FERHAOUI

Responsable Marketing, Data & RP

Kantar vous propose son infographie TGI du mois !

2021 article infographie postcrise impact restauration

Les données TGI vous délivrent des insights clés sur les consommateurs, et vous offrent une vision complète sur la consommation des marques, produits, services et médias (Print, TV, Radio, Blogs et Médias Sociaux) à l’échelle locale et internationale. Nos données vous permettent de créer des cibles pertinentes au travers de plus de 60 000 variables couvrant l’ensemble du comportement consommateur online & offline.

  • Insights Socio-démographiques : Individu & foyer, Responsable des achats, Logement, Modes et Rythmes de vie
  • Insights Médias & Digital : Consommation médias & digitale, sur PC et mobile (+ 1 600 supports étudiés)
  • Insights Consommation : Usage produits & marques, Achats 12 derniers mois (700 catégories de produits et 7 000 marques étudiées)
  • Insights Valeurs & Centres d’intérêts : Comportements & Personnalités, Opinions, Attitudes & Motivations, Style de vie, Loisirs

Methodo : l’indice d’affinité est un indicateur de comparaison des caractéristiques d’une cible à celui d’une population de référence.

  • Quand l’indice est supérieur à 100, la cible est sur représentée sur la variable, c’est-à-dire qu’elle est en proportion plus élevée à adopter un comportement, consommer un produit, … que ne l’est la population de référence.
  • Quand l’indice est inférieur à 100, la cible est sous représentée sur la variable, c’est-à-dire qu’elle est en proportion moins élevée à adopter un comportement, consommer un produit, … que ne l’est la population de référence.