Les veilles publicitaires thématiques
Kantar Media est à l'écoute du marché et des tendances.
Nous vous proposons des veilles thématiques qui répondent à vos attentes : RSE, communications BtoB, publicité locale…
Nos veilles thématiques
La veille de la publicité locale TV et Radio répond aux attentes des marques d'explorer un marché dynamique, en complément du périmètre local déjà existant en Presse et Publicité Extérieure.
Lancée début 2024, cette offre permet d'enrichir votre vision des territoires et d'identifier les publicités locales de façon complète. Les investissements publicitaires sont restitués en euros bruts.
Bénéfices :
— Vue complète des analyses plurimédia
— Identification des annonceurs locaux et des surpressions locales des annonceurs nationaux
— Vision détaillée des dispositifs des marques
Début 2024, Kantar Media met en place une veille des communications publicitaires BtoB.
Cette veille est construite à partir d’une sélection de secteurs, d’annonceurs, de produits de la nomenclature Kantar Media, puis enrichie au fil de l’eau par les nouvelles campagnes identifiées BtoB.
Toutes les communications publicitaires s’adressant à des cibles d’artisans, de professionnels, d’entreprises, de collectivités locales, sont ainsi recensées.
— Mesurez le poids et l’évolution du BtoB dans la communication publicitaire
— Identifiez les annonceurs potentiels et vos concurrents
— Gagnez du temps dans votre prospection et l’analyse de votre marché
Enrichissez votre connaissance de ce marché stratégique !
Comment les annonceurs prennent-ils la parole sur la thématique RSE ? Avec quels messages? Quel budget ? Quels médias ?
Kantar Media vous propose une veille des investissements et des créations publicitaires RSE afin d'optimiser votre stratégie de communication.
Atouts de la veille RSE:
— Veille unique, innovante et référente sur le marché mesurant l’ensemble des messages et des investissements publicitaires RSE.
— Accès mensuel aux données sur les outils Kantar Media et intégrateurs depuis 2021. Mises à jour régulières, assurées par nos experts Kantar Media.
Cette veille des créations et des investissements publicitaires responsables est réalisée en étroite collaboration avec l’ADEME.
Les créations publicitaires, à vocation de communication sur l’argument environnemental, sont sélectionnées par nos experts dans le respect d’un cahier des charges précis, avant d’être certifiées chaque mois par l’ADEME.
Les investissements sont ensuite corrélés aux créations publicitaires, sur les médias Presse, Radio, TV et Publicité Extérieure afin de réaliser des analyses de la communication responsable telle que définie par l’ADEME.
Le BUMP 1er semestre 2024 est en ligne !
France Pub, l'IREP et Kantar Media croisent leurs données pour le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la Communication au 1er semestre 2024.
Téléchargez le rapport et le communiqué de presse ; visionnez le replay.
En savoir plusAutres solutions
Analyses médias spécifiques
Les mesures publicitaires thématiques Kantar Media
Kantar Media est à l'écoute du marché publicitaire, des tendances marketing et de communication. Nous proposons aux annonceurs, agences et régies des veilles thématiques qui répondent à leurs attentes : campagnes RSE, communications BtoB, publicité locale…