Les veilles publicitaires thématiques

Kantar Media est à l'écoute du marché et des tendances.
Nous vous proposons des veilles thématiques qui répondent à vos attentes : RSE, communications BtoB, publicité locale…

Nos veilles thématiques

Nouveauté | Veille de la communication Economie circulaire

Dans un monde où la réutilisation des objets du quotidien devient incontournable, l'économie circulaire gagne du terrain dans les stratégies des entreprises.
Kantar Media, conscient de cette évolution, lance en octobre 2024 une nouvelle veille qui vise à fournir une vision complète et actualisée des campagnes publicitaires des marques axées sur l’économie circulaire de la seconde main, du reconditionné et du recyclage.

Atouts :
— Bénéficiez d’une vision approfondie des tendances du marché : Cette veille vous permet d’analyser les campagnes publicitaires et de comprendre les tendances émergentes sur tous les médias.
— Optimisez votre positionnement : Évaluez le poids et l'évolution des pratiques liées à l’économie circulaire dans les stratégies de communication des marques. Ajustez et améliorez votre stratégie pour mieux répondre aux attentes des consommateurs en matière de réemploi.
— Identifiez les opportunités et les concurrents : Découvrez de nouvelles opportunités de marché et analysez la concurrence.

Nouveauté | Veille de la publicité locale, un marché dynamique à explorer

La veille de la publicité locale Radio répond aux attentes des marques d'explorer un marché dynamique, en complément du périmètre local déjà existant en Presse et Publicité Extérieure.
Lancée début 2024, cette offre permet d'enrichir votre vision des territoires et d'identifier les publicités locales. Les investissements publicitaires sont restitués en euros bruts.

Bénéfices :
— Analyses en complément des médias nationaux
— Identification des annonceurs locaux en Radio et des surpressions locales des annonceurs nationaux
— Vision détaillée des dispositifs des marques

Nouveauté | Veille de la publicité BtoB

Début 2024, Kantar Media met en place une veille des communications publicitaires BtoB.
Cette veille est construite à partir d’une sélection de secteurs, d’annonceurs, de produits de la nomenclature Kantar Media, puis enrichie au fil de l’eau par les nouvelles campagnes identifiées BtoB.
Toutes les communications publicitaires s’adressant à des cibles d’artisans, de professionnels, d’entreprises, de collectivités locales, sont ainsi recensées.

— Mesurez le poids et l’évolution du BtoB dans la communication publicitaire
— Identifiez les annonceurs potentiels et vos concurrents
— Gagnez du temps dans votre prospection et l’analyse de votre marché

Enrichissez votre connaissance de ce marché stratégique !

Veille de la thématique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Comment les annonceurs prennent-ils la parole sur la thématique RSE ? Avec quels messages? Quel budget ? Quels médias ?
Kantar Media vous propose une veille des investissements et des créations publicitaires RSE afin d'optimiser votre stratégie de communication.

Atouts de la veille RSE:
— Veille unique, innovante et référente sur le marché mesurant l’ensemble des messages et des investissements publicitaires RSE.
— Accès mensuel aux données sur les outils Kantar Media et intégrateurs depuis 2021. Mises à jour régulières, assurées par nos experts Kantar Media.

Veille de la communication responsable certifiée ADEME/KANTAR MEDIA

Cette veille des créations et des investissements publicitaires responsables est réalisée en étroite collaboration avec l’ADEME.
Les créations publicitaires, à vocation de communication sur l’argument environnemental, sont sélectionnées par nos experts dans le respect d’un cahier des charges précis, avant d’être certifiées chaque mois par l’ADEME.
Les investissements sont ensuite corrélés aux créations publicitaires, sur les médias Presse, Radio, TV et Publicité Extérieure afin de réaliser des analyses de la communication responsable telle que définie par l’ADEME.

Les résultats du BUMP de janvier à septembre 2024 sont disponibles !

France Pub, l'IREP et Kantar Media croisent leurs données pour le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la Communication aux 3ème trimestres 2024.

Téléchargez le rapport et le communiqué de presse ; visionnez le replay.

En savoir plus

Analyses médias spécifiques

Les mesures publicitaires thématiques Kantar Media

Kantar Media est à l'écoute du marché publicitaire, des tendances marketing et de communication. Nous proposons aux annonceurs, agences et régies des veilles thématiques qui répondent à leurs attentes : campagnes RSE, communications BtoB, publicité locale…

Nous contacter

Vous avez une question ? Partagez avec nous quelques informations afin que la bonne personne puisse vous répondre.