Ciblage marketing et profilage en France
Avec l’étude TGI France, disposez d'une vue unique des consommateurs et créez des cibles pertinentes, en toute autonomie, à l'aide de + 60 000 variables couvrant l’ensemble des attitudes et comportements online & offline des Français. TGI France est l’étude média marché référente de tout l'écosystème média.
Atouts et caractéristiques
Compréhension inégalée des comportements des Français
Rechercher des données marchés sur les comportements et les usages de consommation des Français de 15 ans et plus, en toute autonomie. Connaître leurs habitudes médias, leurs centres d’intérêt, leurs loisirs sont autant d'informations stratégiques pour les marketeurs. Avec 20 secteurs de consommation analysés, 800 catégories de produits décryptées, +7 000 marques référencées, 7 secteurs dédiés aux médias et hors médias, +1 600 supports médias étudiés, +1 000 phrases d'attitudes et d'opinions scrutées, l'enquête Média Marché TGI, s'affirme comme étant LA référence de toute une industrie.
Données représentatives et reconnues sur le marché depuis plus de 40 ans
L'échantillon TGI France est défini sur des critères de représentativité socio-démographique fournis par l'INSEE.
Depuis plus de 40 ans, TGI France accompagne les marques, les agences et les médias sur toutes leurs problématiques de compréhension d'audience, de comportement de consommation, de ciblage, d'optimisation de plan média, d'enrichissement data, ou encore de stratégie marketing et de communication.
Méthodologie robuste, fiable et de haute qualité
Nos experts sont particulièrement vigilants sur la qualité des données collectées qui sont toutes vérifiées, analysées, puis agrégées et extrapolées.
Le questionnaire, en single source, suit toutes les évolutions du marché et est mis à jour à chaque vague de terrain.
Les données TGI assurent le respect de la vie privée de tous les répondants qui ont donné leur consentement pour participer à cette enquête et respectent scrupuleusement toutes les règles du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Seule étude en partenariat avec les études d'audience de référence
Nous travaillons en étroite collaboration avec les études d'audience de référence pour permettre à nos clients de retrouver dans leur base TGI France les niveaux d'audience communiqués sur le marché :
— ACPM [Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias] : calage des titres de presse et brand presse.
— MEDIAMETRIE : calage des sites Internet et application (tous devices et smartphone).
Nous avons également développé, en parallèle, avec ces partenaires, d'autres solutions : l'étude OneNext Insight de l'ACPM, le Mediamat Fusion en TV et les cibles Premium EAR en Radio avec Médiamétrie.
Nos clients parlent de nous
Offres additionnelles
Etude média marché menée auprès de 15 000 Français de 15 ans et plus, à l'aide d'un questionnaire auto-administré online. Les résultats de cette enquête, en single source, sortent tous les 6 mois (avril et octobre) et sont disponibles via nos plateformes TGI Choices Online, TGI Snapshot ou via des analyses ad'hoc.
Espace clientAvec TGI Plus Quick Connection, posez quelques questions spécifiques à nos interviewés par le biais d'un questionnaire ad'hoc et retrouvez-les en quelques jours dans votre base TGI. Vous pourrez ainsi croiser vos propres questions avec toute la richesse des données TGI France.
Nous contacterAvec TGI Plus Brand Connection, développez le capital de marque des annonceurs en ajoutant dans votre base des informations de notoriété assistée, d’achat 12 derniers mois, d’opinions, de considération.
Nous contacterLes consommateurs sont tous différents face aux enjeux sociétaux et environnementaux. Dans notre étude TGI France, vous disposez de 15 nouveaux segments de consommateurs éco-responsables qui vous aideront à comprendre comment vos cibles se comportent sur cette thématique.
En savoir plusVision 360° des Français
Connaissance de leurs centres d'intérêt, opinions et valeurs
Référence dans l'écosystème média, TGI France offre une vue exhaustive du consommateur français de 15 ans et plus, permettant la création autonome de cibles pertinentes à travers plus de 60 000 variables couvrant les attitudes et comportements online & offline.
Respect des règles RGPD
Protection des données personnelles
En adoptant une approche rigoureuse et éthique en matière de protection des données privées, Kantar Media garantit la fiabilité et l'intégrité de l'étude TGI tout en respectant les droits fondamentaux et la vie privée des participants.