Ciblage marketing et profilage en France

Avec l’étude TGI France, disposez d'une vue unique des consommateurs et créez des cibles pertinentes, en toute autonomie, à l'aide de + 60 000 variables couvrant l’ensemble des attitudes et comportements online & offline des Français. TGI France est l’étude média marché référente de tout l'écosystème média.

Atouts et caractéristiques

Compréhension inégalée des comportements des Français

Rechercher des données marchés sur les comportements et les usages de consommation des Français de 15 ans et plus, en toute autonomie. Connaître leurs habitudes médias, leurs centres d’intérêt, leurs loisirs sont autant d'informations stratégiques pour les marketeurs. Avec 20 secteurs de consommation analysés, 800 catégories de produits décryptées, +7 000 marques référencées, 7 secteurs dédiés aux médias et hors médias, +1 600 supports médias étudiés, +1 000 phrases d'attitudes et d'opinions scrutées, l'enquête Média Marché TGI, s'affirme comme étant LA référence de toute une industrie.

Données représentatives et reconnues sur le marché depuis plus de 40 ans

L'échantillon TGI France est défini sur des critères de représentativité socio-démographique fournis par l'INSEE.

Depuis plus de 40 ans, TGI France accompagne les marques, les agences et les médias sur toutes leurs problématiques de compréhension d'audience, de comportement de consommation, de ciblage, d'optimisation de plan média, d'enrichissement data, ou encore de stratégie marketing et de communication.

Méthodologie robuste, fiable et de haute qualité

Nos experts sont particulièrement vigilants sur la qualité des données collectées qui sont toutes vérifiées, analysées, puis agrégées et extrapolées.
Le questionnaire, en single source, suit toutes les évolutions du marché et est mis à jour à chaque vague de terrain.
En adoptant une approche rigoureuse et éthique en matière de protection des données privées, Kantar Media garantit la fiabilité et l’intégrité de l’étude TGI France, tout en respectant les droits fondamentaux et la vie privée des participants. Les données TGI France sont collectées avec le consentement des répondants et respectent scrupuleusement toutes les règles du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Seule étude en partenariat avec les études d'audience de référence

Nous travaillons en étroite collaboration avec les études d'audience de référence pour permettre à nos clients de retrouver dans leur base TGI France les niveaux d'audience communiqués sur le marché :
— ACPM [Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias] : calage des titres de presse et brand presse.
— MEDIAMETRIE : calage des sites Internet et application (tous devices et smartphone).
Nous avons également développé, en parallèle, avec ces partenaires, d'autres solutions : l'étude OneNext Insight de l'ACPM, le Mediamat Fusion en TV et les cibles Premium EAR en Radio avec Médiamétrie.

Nouveauté | L'étude TGI France 2025R2 est disponible !

L’étude TGI France de Kantar Media capte les nouvelles dynamiques sociétales et de consommation médias des Français

Cette nouvelle vague d’octobre 2025 introduit une segmentation inédite des moments de vie, offrant une lecture plus fine des comportements selon les étapes clés du parcours personnel, ainsi que des insights sur les usages de l’IA, les pratiques responsables et les attentes publicitaires

Découvrir la nouvelle étude TGI

Les moments clés LA VAGUE 4ᵉ édition

Revivez les temps forts et accédez au replay

Tirez parti des nouveautés de l'étude TGI France 2025R2 ! Grâce aux nouveautés de l'étude consommateur média-marché TGI France 2025R2, approfondissez votre compréhension des moments d'influence et boostez l'efficacité de vos stratégies personas.

En savoir plus

Etude TGI : quelle stratégie d'influence pour votre marque ?

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Quels réseaux sociaux actionner pour toucher votre cible ? Quelle typologie d'influenceurs privilégier ?
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Offres additionnelles

Exploiter les données TGI France

Étude média-marché réalisée auprès de 15 000 Français âgés de 15 ans et plus, TGI France repose sur un questionnaire auto-administré en ligne, garantissant des données fiables, déclaratives et directement exploitables.
Véritable single source, l’enquête est actualisée tous les six mois (avril et octobre) pour offrir une vision toujours à jour des comportements, attitudes et habitudes de consommation.

Les résultats sont accessibles via nos plateformes TGI Choices Online et TGI Snapshot, ou à travers des analyses ad hoc adaptées à vos besoins. Une ressource essentielle pour optimiser votre ciblage marketing, affiner votre segmentation et renforcer votre profilage en France.

Espace client

Personnaliser votre base TGI France

Avec TGI Plus Quick Connection, posez quelques questions spécifiques à nos interviewés par le biais d'un questionnaire ad'hoc et retrouvez-les en quelques jours dans votre base TGI.

Cette approche rapide et flexible vous permet de croiser vos insights propriétaires avec l’ensemble de la data TGI France, pour obtenir une vision plus fine, plus riche et directement exploitable de vos audiences.

Nous contacter

Développer votre capital de marque

Avec TGI Plus Brand Connection, renforcez le capital de marque des annonceurs en intégrant à votre base des données clés telles que la notoriété assistée, l’achat sur les 12 derniers mois, les opinions ou encore la considération.

En enrichissant ainsi votre data TGI, vous disposez d’indicateurs précis pour analyser la perception des marques, affiner vos stratégies marketing et optimiser vos prises de parole.

Nous contacter

Disposer de segments consommateurs éco-responsables

Les consommateurs n’adoptent pas tous les mêmes attitudes face aux enjeux sociétaux et environnementaux. Avec l’étude TGI France, vous accédez à 15 segments de consommateurs éco-responsables, conçus pour décrypter les comportements, motivations et attentes autour de ces thématiques. Ces segments vous offrent une compréhension plus fine de vos cibles et vous aident à construire des stratégies marketing alignées avec leurs valeurs et leurs engagements.

En savoir plus

Nos clients parlent de nous

Kantar Media TGI est au quotidien notre meilleur allié pour élaborer les stratégies médias les plus optimales. En effet, les 60 000 variables de TGI nous permettent d’identifier et de connaître la consommation média des cibles de nos annonceurs. Enfin grâce à un logiciel intuitif et une équipe réactive, la mise en place de TGI au sein de l’agence a été simple et rapide.

Agence ComUp

Un excellent outil pour conforter nos intuitions et les transformer en insights concrets… et chiffrés ! Que ce soit en new ou in business, nos utilisations quotidiennes facilitent et accélèrent notre compréhension des cibles.

Agence Castor & Pollux

TGI (Snapshot et Online) nous donne accès à des insights très riches soutenant la construction de notre stratégie média, et fait également une vraie différence pour nos appels d'offres grâce des données fiables. Concernant notre utilisation, la plateforme est utilisée au quotidien et nous aide parmi les expertises suivantes : conversion de cibles consommateurs en cibles média, appels d'offres ou encore rapports de tendances (dans lesquels TGI apporte une valeur ajoutée avec des attitudes et comportements consommateurs). Un service client réactif, arrangeant et toujours à l'écoute !

Agence Allmatik

Après plus de 7 ans chez Kantar Media, produire l’étude TGI France est toujours passionnant ! Notre équipe basée en France est à l'affût des nouvelles marques et des comportements émergents pour constamment ajuster notre questionnaire aux dernières tendances.

Lucile Bailly

Project Manager

Vision 360° des Français

Connaissance de leurs centres d'intérêt, opinions et valeurs

Référence dans l'écosystème média, TGI France offre une vue exhaustive du consommateur français de 15 ans et plus, permettant la création autonome de cibles pertinentes à travers plus de 60 000 variables couvrant les attitudes et comportements online & offline.

Respect des règles RGPD

Protection des données personnelles

En adoptant une approche rigoureuse et éthique en matière de protection des données privées, Kantar Media garantit la fiabilité et l'intégrité de l'étude TGI tout en respectant les droits fondamentaux et la vie privée des participants.

Nous contacter

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