Ciblage marketing et profilage en France
Avec l’étude TGI France, disposez d'une vue unique des consommateurs et créez des cibles pertinentes, en toute autonomie, à l'aide de + 60 000 variables couvrant l’ensemble des attitudes et comportements online & offline des Français. TGI France est l’étude média marché référente de tout l'écosystème média.Atouts et caractéristiques
Compréhension inégalée des comportements des Français
Rechercher des données marchés sur les comportements et les usages de consommation des Français de 15 ans et plus, en toute autonomie. Connaître leurs habitudes médias, leurs centres d’intérêt, leurs loisirs sont autant d'informations stratégiques pour les marketeurs. Avec 20 secteurs de consommation analysés, 800 catégories de produits décryptées, +7 000 marques référencées, 7 secteurs dédiés aux médias et hors médias, +1 600 supports médias étudiés, +1 000 phrases d'attitudes et d'opinions scrutées, l'enquête Média Marché TGI, s'affirme comme étant LA référence de toute une industrie.
Données représentatives et reconnues sur le marché depuis plus de 40 ans
L'échantillon TGI France est défini sur des critères de représentativité socio-démographique fournis par l'INSEE.
Depuis plus de 40 ans, TGI France accompagne les marques, les agences et les médias sur toutes leurs problématiques de compréhension d'audience, de comportement de consommation, de ciblage, d'optimisation de plan média, d'enrichissement data, ou encore de stratégie marketing et de communication.
Méthodologie robuste, fiable et de haute qualité
Nos experts sont particulièrement vigilants sur la qualité des données collectées qui sont toutes vérifiées, analysées, puis agrégées et extrapolées.
Le questionnaire, en single source, suit toutes les évolutions du marché et est mis à jour à chaque vague de terrain.
En adoptant une approche rigoureuse et éthique en matière de protection des données privées, Kantar Media garantit la fiabilité et l’intégrité de l’étude TGI France, tout en respectant les droits fondamentaux et la vie privée des participants. Les données TGI France sont collectées avec le consentement des répondants et respectent scrupuleusement toutes les règles du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Seule étude en partenariat avec les études d'audience de référence
Nous travaillons en étroite collaboration avec les études d'audience de référence pour permettre à nos clients de retrouver dans leur base TGI France les niveaux d'audience communiqués sur le marché :
— ACPM [Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias] : calage des titres de presse et brand presse.
— MEDIAMETRIE : calage des sites Internet et application (tous devices et smartphone).
Nous avons également développé, en parallèle, avec ces partenaires, d'autres solutions : l'étude OneNext Insight de l'ACPM, le Mediamat Fusion en TV et les cibles Premium EAR en Radio avec Médiamétrie.
Offres additionnelles
Exploiter les données TGI France
Étude média-marché réalisée auprès de 15 000 Français âgés de 15 ans et plus, TGI France repose sur un questionnaire auto-administré en ligne, garantissant des données fiables, déclaratives et directement exploitables.
Véritable single source, l’enquête est actualisée tous les six mois (avril et octobre) pour offrir une vision toujours à jour des comportements, attitudes et habitudes de consommation.
Les résultats sont accessibles via nos plateformes TGI Choices Online et TGI Snapshot, ou à travers des analyses ad hoc adaptées à vos besoins. Une ressource essentielle pour optimiser votre ciblage marketing, affiner votre segmentation et renforcer votre profilage en France.
Personnaliser votre base TGI France
Avec TGI Plus Quick Connection, posez quelques questions spécifiques à nos interviewés par le biais d'un questionnaire ad'hoc et retrouvez-les en quelques jours dans votre base TGI.
Cette approche rapide et flexible vous permet de croiser vos insights propriétaires avec l’ensemble de la data TGI France, pour obtenir une vision plus fine, plus riche et directement exploitable de vos audiences.
Développer votre capital de marque
Avec TGI Plus Brand Connection, renforcez le capital de marque des annonceurs en intégrant à votre base des données clés telles que la notoriété assistée, l’achat sur les 12 derniers mois, les opinions ou encore la considération.
En enrichissant ainsi votre data TGI, vous disposez d’indicateurs précis pour analyser la perception des marques, affiner vos stratégies marketing et optimiser vos prises de parole.
Disposer de segments consommateurs éco-responsables
Les consommateurs n’adoptent pas tous les mêmes attitudes face aux enjeux sociétaux et environnementaux. Avec l’étude TGI France, vous accédez à 15 segments de consommateurs éco-responsables, conçus pour décrypter les comportements, motivations et attentes autour de ces thématiques. Ces segments vous offrent une compréhension plus fine de vos cibles et vous aident à construire des stratégies marketing alignées avec leurs valeurs et leurs engagements.
En savoir plusNos clients parlent de nous
Vision 360° des Français
Connaissance de leurs centres d'intérêt, opinions et valeurs
Référence dans l'écosystème média, TGI France offre une vue exhaustive du consommateur français de 15 ans et plus, permettant la création autonome de cibles pertinentes à travers plus de 60 000 variables couvrant les attitudes et comportements online & offline.
Respect des règles RGPD
Protection des données personnelles
En adoptant une approche rigoureuse et éthique en matière de protection des données privées, Kantar Media garantit la fiabilité et l'intégrité de l'étude TGI tout en respectant les droits fondamentaux et la vie privée des participants.