Publicité digitale : mesure de tous les leviers
Une veille de la publicité digitale puissante et complète sur l'ensemble des leviers alignés sur la nomenclature publicitaire Kantar Media. Des experts qui décryptent les évolutions du marché publicitaire et vous accompagnent avec des études à forte valeur ajoutéeLes leviers digitaux mesurés par Kantar Media : une offre portée par l'innovation
Dans un écosystème digital en perpétuelle évolution, nous adaptons notre offre sans cesse pour coller aux besoins du marché.
Des échanges permanents avec nos clients et les interprofessions en France permettent d’anticiper les changements et de les intégrer.
Retail Media (Nouveauté 2025)
1e veille publicitaire du Retail Media Search en France, centrée sur le site Amazon.
Cette veille inédite s’appuie sur des requêtes quotidiennes de milliers de mots clés sur les secteurs couverts par le retailer.
L’ensemble des formats sponsorisés est capté puis codifié par marque et par produit selon la nomenclature Kantar Media.
La mesure de la pression publicitaire est obtenue grâce à l’indicateur des occurrences, une donnée objective et comparable qui permet de suivre l’évolution de la dynamique des acteurs.
Atouts :
― Acteurs présents et positions concurrentielles sur les différentes catégories de produits
― Identification des tendances et de la saisonnalité par secteurs
― Détection d’opportunités pour affiner sa stratégie
Internet Display
1er levier digital suivi par Kantar Media depuis 2002, la veille publicitaire de l’Internet Display permet de suivre les bannières et les vidéos vendues sur Internet.
Cette veille du display est réalisée avec une méthodologie hybride sur plus de 800 sites desktop et web mobile (dont YouTube). Les données sont restituées en impressions et estimées en euros bruts.
28 905 annonceurs ont réalisé des investissements publicitaires sur ce levier en 2023.
Paid Search
Veille des publicités sur Google, le principal moteur de recherche en France.
Depuis 2013, la veille du Paid Search (Google Ads) accompagne les marques dans l'estimation des investissements publicitaires de leurs concurrents ainsi que dans l'optimisation de leur stratégie d'achat de mots clés (AdWords ou Ads).
Solution unique et puissante, cette veille analyse les dépenses par secteur et entreprise, sur desktop, web mobile et tablette. Sur ce levier incontournable, les données sont disponibles en impressions et estimées en euros nets.
4 983 annonceurs recensés en 2023 sur ce levier (acteurs avec plus de 2 500 euros nets investis sur un mois donné).
Paid Social
Veille de la publicité sur les principaux réseaux sociaux.
En 2025, la veille du Paid Social s'enrichit avec l'intégration de LinkedIn en complément des réseaux déjà disponibles (Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat). Les données sont restituées en impressions et estimées en euros nets.
Avec LinkedIn, notre veille permet désormais d’accéder à l’ensemble des problématiques des marques tant BtoB que BtoC.
Atouts :
— Acteurs clés et secteurs les plus actifs en Paid social
— Stratégies publicitaires menées sur les réseaux sociaux
— Tendances publicitaires et marques émergentes
— Comparaison de l'activité publicitaire des réseaux sociaux avec celle des autres médias.
Audio Digital
Veille publicitaire inédite de l’activité des marques sur les plateformes d’écoute musicale, webradios et podcasts (replay et natif) en France. Mesure construite en collaboration avec le marché et la participation de régies publicitaires déclarantes.
Notre veille offre une photographie de cet écosystème qui a été investi par 1 763 annonceurs en 2023. Les données sont restituées en impressions servies , estimées en euros bruts sur desktop, mobile et enceintes connectées.
Atouts :
— Annonceurs clés et marchés les plus actifs
— Comparaison de l’activité publicitaire du levier, avec celle de la radio et des autres médias.
Replay IPTV
Veille de l’activité publicitaire sur les programmes linéaires de TV, diffusés par les box des opérateurs, de la TV de rattrapage (catch-up ou replay) et à la demande (VOD).
Levier stratégique, cette nouvelle mesure digitale est construite en collaboration avec le SNPTV et la participation de régies publicitaires déclarantes.
1 952 annonceurs étaient présents en 2023. Les données sont restituées en impressions servies et estimées en euros bruts.
Atouts :
— Découverte des acteurs actifs sur ce levier
— Comparaison de l’activité publicitaire du Replay IPTV avec celles de la télévision et de l’ensemble des médias.