Insight consommateur TGI : études et analyses clés

Nos experts Insights TGI vous conseillent dans toutes vos réflexions de stratégies marketing et de communication.
Nos analyses sur-mesure permettent aux annonceurs, aux agences et aux médias d'identifier, de cibler et de toucher précisément différentes catégories de consommateurs et d'audiences.

Atouts et caractéristiques

Expertise

Les données TGI, solution optimale pour définir, décrypter et adresser vos cibles de consommateurs ou de conquête, en France comme à l'international.
Notre équipe Insights réalise des études personnalisées, en fonction de vos besoins et vous les délivre sous le format de votre choix : du tableau de bord à l'analyse approfondie.

Conseils

Nous sommes à votre écoute. Faites nous part de vos problématiques et interrogations. Nos experts vous accompagnent sur la/les thématique(s) de votre choix (RSE, pouvoir d'achat, segmentation d'un marché ou de consommateurs..) et vous conseillent pour prendre des décisions éclairées.

Précision

Des données démographiques aux attitudes, en passant par les activités de loisirs, la consommation des médias, les valeurs personnelles, les facteurs d'achat... Nos experts TGI passent au crible cette source unique de données qui révèle qui nous sommes, comment nous nous comportons, les moteurs des décisions prises ainsi que les canaux où communiquer pour mieux nous toucher.

Nouveauté | L'étude TGI France 2025R2 est disponible !

L’étude TGI France de Kantar Media capte les nouvelles dynamiques sociétales et de consommation médias des Français

Cette nouvelle vague d’octobre 2025 introduit une segmentation inédite des moments de vie, offrant une lecture plus fine des comportements selon les étapes clés du parcours personnel, ainsi que des insights sur les usages de l’IA, les pratiques responsables et les attentes publicitaires

Découvrir la nouvelle étude TGI

Les moments clés LA VAGUE 4ᵉ édition

Revivez les temps forts et accédez au replay

Tirez parti des nouveautés de l'étude TGI France 2025R2 ! Grâce aux nouveautés de l'étude consommateur média-marché TGI France 2025R2, approfondissez votre compréhension des moments d'influence et boostez l'efficacité de vos stratégies personas.

En savoir plus

Etude TGI : quelle stratégie d'influence pour votre marque ?

Découvrez notre nouvelle étude flash (tarif dégressif à partir de 2 cibles)

Quels réseaux sociaux actionner pour toucher votre cible ? Quelle typologie d'influenceurs privilégier ?
Commandez notre étude, disponible avec les nouveaux indicateurs TGI France dédiés à l'influence !

Commander notre étude TGI sur l'influence

Exemples d'analyses

Profilage

Grâce à nos 25 milliards de points de données, nos experts sont en mesure d'identifier votre audience, de dresser un portrait complet de vos consommateurs (sociodémographique, centres d'intérêt, consommation, médias) et de vous accompagner dans la construction de votre plan de communication.

Consommateurs / Marchés

À la recherche de données fiables et robustes pour analyser un marché, un secteur, des consommateurs, que ce soit les vôtres ou ceux de vos concurrents, nous vous accompagnons dans leur compréhension dans près de 50 pays.

Segmentation

Nos experts Insights collaborent étroitement avec vous pour créer ou répliquer votre segmentation. Évaluer ainsi le poids et le potentiel de chaque segment, sélectionnez vos cibles stratégiques, nous les étudions ensuite sous tous les angles et identifions les axes de communication de prédilection.

Tendances

Besoin d'analyser les évolutions d'un marché, d'une catégorie de produits, d'une marque, en France ou à l'international, nos experts sont à votre écoute pour répondre à votre problématique.

Nos clients parlent de nous

Kantar Media est un partenaire clé dans nos métiers où nous devons appréhender des audiences et décoder leurs spécificités. Que ce soit à travers la qualité de sa donnée, de ses outils ou de ses équipes, nous arrivons toujours à emmener plus loin la compréhension de l’environnement des marques que nous accompagnons.

Agence EGG Event

Avis d'expert

Vous écouter est primordial, pour vous aider à définir et cerner vos problématiques de ciblages et/ou segmentations. Grâce à l’immense richesse de TGI, nos analystes vous apportent des insights au-delà des critères socio-démo, pour des angles de profilage inédits.

François Polini

Insights Manager

Etude clé en main

Une réponse adaptée à vos problématiques

Les experts TGI construisent pour vous des études personnalisées adaptées à vos besoins sur diverses thématiques telles que la RSE, le pouvoir d'achat ou le sport. Accédez à des analyses détaillées allant des données démographiques aux attitudes, loisirs, médias, valeurs personnelles et facteurs d'achat.

Exhaustivité sectorielle

Nos experts analysent les perspectives en France et dans le monde

Dans près de 50 pays, les experts TGI vous accompagnent dans la compréhension d'une multitude de secteurs de consommation (hygiène beauté, alimentation, banque/assurance, automobile, bricolage/jardinage, équipement de loisirs, voyages/vacances…) comme médias (tv/vidéo, radio/audio, presse, affichage, réseaux sociaux…).

Nous contacter

Vous avez une question ? Partagez avec nous quelques informations afin que la bonne personne puisse vous répondre.