Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par

La fin d’année arrive à grand pas et vous êtes en pleine réflexion stratégique pour 2025 ? Vous souhaitez connaître les dernières tendances en matière de communication des marques sur le secteur des établissements bancaires et assureurs ?

2 décembre 2024
La vague TGI

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 2ᵉ édition | Surfez sur les tendances, du vendredi 29 novembre 2024.

30 novembre 2024
Baromètre de l'audio digital

Publié trimestriellement, le baromètre de l’Audio Digital offre une analyse approfondie des volumes publicitaires diffusés sur les plateformes de streaming musical, les webradios et les podcasts. Réalisé en collaboration avec 10 régies partenaires, il inclut les commercialisations effectuées en France, en direct ou en programmatique.

28 novembre 2024
BUMP 2023

Quelles sont les grandes évolutions du marché de la publicité, de la communication et des médias aux 3ème trimestres ? Quels secteurs et annonceurs se sont démarqués ? Quelles sont les prévisions pour 2024 ?

14 novembre 2024
Bannière dégradée de couleurs vives rosées avec jeune à l'envers sur une main

72.8% des Français de 15 ans et plus déclarent que l'I.A ne pourra jamais remplacer l'intelligence humaine, selon la dernière étude TGI France de Kantar Media

31 octobre 2024

Retour sur l’événement « Bilan d’un été sportif : la France est-elle un pays de sport pour les marques ? » du mardi 15 octobre 2024 en partenariat avec SportBusiness.Club.

17 octobre 2024
Veille de la publicité locale : 1er semestre 2024

20 chaînes et 20 stations locales supplémentaires, couvrant 10 régions, ont intégré la veille publicitaire de Kantar Media en 2024. Découvrez les indicateurs clés de l'activité publicitaire sur ces canaux au cours du 1er semestre.

4 octobre 2024
Baromètre de l'audio digital

Réalisé en partenariat avec les régies Acast, Azerion, Deezer, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global, Prisma Media Solutions, RMC BFM Ads, Spotify et TF1 Pub/Les Indés Radio ; le Baromètre de l’Audio Digital présente l’activité publicitaire sur les webradios, les plateformes de streaming musical et les podcasts natifs et replay.

27 septembre 2024
BUMP 2023

Quelles sont les grandes évolutions du marché de la publicité, de la communication et des médias au 1er semestre ? Quels secteurs et annonceurs se sont démarqués ? Quelles sont les prévisions pour 2024 ?

10 septembre 2024
La Fast fashion et les médias : répercussions d'une possible interdiction publicitaire

Le 14 mars 2024, l'Assemblée nationale a fait un pas en avant en votant à l'unanimité une proposition de loi visant à interdire les publicités pour les marques de fast fashion et very fast fashion en France dès janvier 2025. Cette mesure, sans perturber l'économie des médias, pourrait avoir des effets positifs en réduisant l'exposition des consommateurs, particulièrement les jeunes, à ces produits néfastes tant sur le plan socio-économique qu'environnemental.

4 septembre 2024
Bilan publicitaire des Jeux Olympiques de Paris 2024

Les annonceurs sur France Télévisions - Du 26 juillet au 11 août

20 août 2024
Great Place To Work

Avec un score de 80% pour son « environnement où il fait vraiment bon travailler », l’entreprise décroche la certification.

2 juillet 2024
Diversité mondiale du streaming vidéo : quand les frontières dictent les préférences et motivations

L'usage et les motivations derrière le streaming vidéo varient considérablement d'un pays à l'autre, comme l'éclaire notre étude TGI Global Quick View. Cette analyse nous plonge dans les comportements distincts des consommateurs de streaming vidéo payant à l'échelle mondiale et met en exergue le rôle prépondérant des réseaux sociaux dans le choix d'un abonnement de streaming.

26 juin 2024