Espace presse

Retrouvez dans cet espace dédié aux journalistes et rédaction nos dernières notes de presse et les éléments utiles pour vos publications.

Nouvelle vague TGI avril 2024

2 mai 2024

Communiqué de presse

Lancement de la veille locale en publicité

4 mars 2024

Note de presse

Prisma Media Solutions intègre la veille publicitaire de l'Audio Digital de Kantar Media

7 décembre 2023

Note de presse

Nouvelle étude TGI 2023R2 Octobre

6 novembre 2023

Note de presse

Le Sport Féminin, un eldorado marketing émergent selon la dernière étude Sport de Kantar Media

26 octobre 2023

Note de presse

Kantar Media dévoile son rapport "Beyond Bias"

9 octobre 2023

Note de presse

Communiqué - Kantar Media et Acast

2 octobre 2023

Note de presse

Communiqué - Paid Social

1er juin 2023

Note de presse

Nouvelle étude TGI 2023AvrilR1

4 mai 2023

Note de presse

Kantar Media nomme Patrick Béhar au poste de Global CEO

2 mai 2023

Note de presse

Communiqué - Replay IPTV

19 avril 2023

Note de presse

Kantar Media recrute Etienne Riche au poste de Directeur du Développement Commercial

11 avril 2023

Note de presse

Kantar Media recrute Marianne Le Vavasseur au poste de Digital Director

11 janvier 2023

Note de presse

Communiqué - Tendances et Prédictions Media 2023

16 novembre 2022

Note de presse

Communiqué - Beyond Age

20 octobre 2022

Note de presse

Kantar et Adsquare

11 octobre 2022

Note de presse

Etude Kantar pour COM-ENT

28 janvier 2022

Note de presse

Communiqué - Tendances et Prédictions Media 2022

24 novembre 2021

Note de presse

Kantar et Adthena

13 octobre 2021

Note de presse

Kantar et Adomik

20 septembre 2021

Note de presse

Kantar et Teads nouent un partenariat sur les données TGI et Worldpanel

1er septembre 2021

Note de presse

Kantar et Sirdata

23 juin 2021

Note de presse

Kantar ouvre 500 nouveaux segments d'audience

21 octobre 2020

Note de presse

A propos

Kantar Media est un acteur leader dans le monde de la recherche médias, pour la mesure de l'audience, les données publicitaires référente du marché, les Kantar Media est le leader reconnu des études et analyses médias, pour les données publicitaires de référence, le profilage et le ciblage des consommateurs avec TGI, et l’analyse des stratégies de sponsoring sportif. Partenaires privilégiés des marques, des agences et des groupes médias, nos équipes d'experts accompagnent les professionnels du marketing et de la communication dans leurs décisions stratégiques en local et à l’international.

Logo noir

Télécharger

Logo blanc

Télécharger

Contact presse

Zaïa Ferhaoui : zaia.ferhaoui@kantar.com

Elodie Laloum : melodikrp@gmail.com

Biographies

Ingénieur de formation, Denis a piloté la transformation digitale de l’entreprise. Au sein de Kantar Media, il a successivement occupé les rôles de CIO France et monde, puis piloté différents P&L en France et en Europe, comme MD puis CEO. Sa double compétence technique et commerciale lui permet de faire évoluer les offres avec les nouvelles technologies et la demande en mouvement du marché. Expert reconnu des médias et de la publicité, Denis siège aux boards de nombreuses entités de l’interprofession (IAB, IREP, Media Institute, Alliance Digitale, IAA, InfoAdex…).

Denis Gaucher 

CEO France

Sophie a pris la Direction Commerciale de Kantar Media en 2018 lors de la consolidation des domaines d'expertise. Elle dirige aujourd’hui l'ensemble des activités commerciales, clients en portefeuille et new business, pour toutes les types de clientèles – annonceurs, agences, groupes médias et ad-tech. Sophie a une grande expérience dans la gestion des équipes de vente et dans la négociation avec les grands comptes. Elle a participé à de nombreux lancements de produits off- et online et connaît parfaitement les leviers digitaux. Elle a également pu mener de profonds changements de transformation de l’organisation

Sophie Le Barazer

Head of Sales Media & Agences

François mène la stratégie Marketing & Communication de Kantar Media, conduit le positionnement et l’approche go-to-market de l’offre. Il a pris en 2023 la responsabilité des activités ‘Insights’ qui apportent aux clients les analyses approfondies de la donnée.
François a évolué chez IP (RTL Group) aux Etudes Médias en France et à l’international, avant de diriger le Marketing monde à l’AFP. Puis il a rejoint Kantar Media, en 2001, pour évoluer sur les Directions Marketing locales et internationales des différents business (publicité, éditorial, audience, TGI), et contribuant aux différentes opérations d’acquisition.

François Nicolon

Head of Marketing & Insights

Florence a toujours travaillé dans les médias, en régie puis en tant qu'éditeur. Elle a intégré Kantar en 2004 où elle a successivement occupé des fonctions commerciales auprès des Agences RP, des institutions européennes et des grands comptes. En 2015, elle prend la Direction Marketing de l'activité Réputation Intelligence puis de l'ensemble de la division Media pour la France. Son rôle est d'agir sur tous les leviers du Marketing et de la Communication qui s'agisse des produits, de la génération de leads, des RP, événements, contenus et communication off ou online.

Florence Doré

Directrice Marketing & Communication

Marianne est une experte du marketing et de la monétisation des médias. Elle a travaillé dans différents médias et sur différentes thématiques telles que l’économie, la finance, l’art, la musique et l’information. En travaillant 11 ans chez Deezer elle a participé au développement du marché de l’audio digital en France et a travaillé notamment sur les nouvelles opportunités publicitaires générées par les nouveaux usages de consommation à la demande. Marianne est notamment passée par La Tribune et par Yahoo! avant de rejoindre Deezer où, après avoir contribué à développer l'offre commerciale, elle a dirigé la régie publicitaire.

Marianne Le Vavasseur

Digital Director

Secrétaire général du Comité Scientifique. Stéphanie est diplômée de l’Université Paris Dauphine, Maitrise Mathématiques appliquées aux sciences sociales et de l’Université Panthéon Sorbonne, DESS Communication Politique et Sociale. Head of Data & Product, TGI Kantar Media, elle est experte en traitement de données Media et Consommateurs.

Stéphanie Grassa

Head of Data & Product TGI France

Jonathan dirige l’équipe commerciale dédiée aux clients Régies et Médias composée de 8 personnes. Fort d’une expérience de plus de 10 ans en instituts d’études (GFK, IRI, Kantar),  Jonathan place la satisfaction des clients au cœur des priorités de son équipe.​

Jonathan Corbier

Directeur Clients & Solutions

Zaïa, collaboratrice chez Kantar Media depuis 2001, a bâti une carrière diversifiée au sein de l'entreprise. Son parcours l'a amenée à occuper des rôles clés dans les domaines des études médias, de la consommation et de la réputation. Son expertise en tant qu’analyste de la data la place aujourd’hui en première ligne pour la création de contenus destinés à la communication externe de Kantar Media.

Zaïa Ferhaoui

Responsable Marketing, Data & RP