Détenteurs de droits : recruter de nouveaux sponsors
Des outils et analyses destinés aux détenteurs de droits sportifs pour trouver des sponsors. Valorisez vos offres de partenariat avec notre expertise sport.
Atouts et caractéristiques
Accompagnement dans le recrutement et la fidélisation des sponsors
Vous avez besoin d'entreprises pour faire vivre et développer votre structure, ainsi que d’outils pour identifier les sponsors potentiels les plus en affinité avec vous.
— Identifier les entreprises les plus en affinité avec votre discipline sportive.
— Décrire les comportements, les attitudes et consommations de vos fans ou adhérents.
— Identifier les marques qui communiquent autour des événements sportifs.
— Connaître les annonceurs qui investissent en publicité autour d’un événement sportif (avant, pendant et après).
— Fidéliser vos sponsors en démontrant l’affinité qu'ils ont avec vos fans.
Conseil des clubs et fédérations pour recruter et fidéliser des licenciés
Pour recruter de nouveaux licenciés, vous devez savoir ce qui pourrait les séduire et comment les toucher.
— Identifier les offres et services annexes à développer pour recruter de nouveaux adhérents : moments et contexte de pratique sportive à privilégier.
— Choisir le type de discours qui séduira les licenciés potentiels. Qu'il soit en adéquation avec leurs valeurs, attentes, représentations et motivations.
— Connaitre les médias ou touchpoints les plus efficaces pour toucher votre public
Analyse de l’exposition médiatique
Vous avez besoin de comprendre Où et Comment votre sport ou événement sportif est repris dans les médias. L’objectif est de comprendre son contexte éditorial et son impact médiatique.
— Identifier les mentions et citations publiées dans les médias.
— Comprendre la façon dont est traité votre sport ou événement sportif (son contexte éditorial).
— Mesurer et valoriser financièrement les retombées presse sur une période déterminée.
Etude de notoriété
Que vous soyez une fédération, un club ou une association sportive, la mesure de votre notoriété auprès du grand public au fil du temps est stratégique.
— Identifier votre cible ainsi que le profil de vos fans.
— Situer la notoriété du sport ou de l’événement dans son environnement.
— Questionner l’impact d’un sport et des compétitions sportives auprès de l’opinion publique.
— Identifier les valeurs clés d’un sport, d’un sponsor ou d’un événement sportif et leurs évolutions.