Détenteurs de droits : recruter de nouveaux sponsors

Des outils et analyses destinés aux détenteurs de droits sportifs.

Atouts et caractéristiques

Accompagnement dans le recrutement et la fidélisation des sponsors

Vous avez besoin de partenaires pour faire vivre et développer votre structure ainsi que d’outils pour identifier les sponsors les plus en affinité avec vous.
— Identifier les marques les plus en affinité avec votre discipline sportive.
— Décrire les comportements, attitudes et consommations de vos fans et adhérents.
— Identifier les marques qui communiquent autour des événements sportifs.
— Connaître les annonceurs qui investissent en publicité autour d’un événement sportif (avant, pendant et après).
— Fidéliser les partenaires existants en démontrant l’affinité de vos fans avec eux.

Conseil des clubs et fédérations en recrutement et fidélisation des licenciés

Pour recruter des licenciés, vous avez besoin de savoir ce qui pourrait les séduire et comment les toucher.
— Identifier les offres et services annexes à développer, pour recruter de nouveaux adhérents : moments et contexte de pratique à privilégier.
— Choisir le type de discours qui séduira les potentiels licenciés, en adéquation avec leurs valeurs, leurs attentes, leurs représentations du sport et leurs motivations à pratiquer votre sport ?
— Quels sont les médias ou touchpoints les plus efficaces pour toucher votre public ?

Analyse de l’exposition médiatique

Vous avez besoin de comprendre Où et Comment votre sport/ événement, est repris dans les médias. L’objectif est de comprendre son contexte éditorial et son impact médiatique.
— Identifier les mentions et citations publiées dans les médias.
— Comprendre la façon dont est repris le sujet dans les médias et son contexte éditorial.
— Valoriser financièrement les retombées média en mesurant le sujet sur une période déterminée.

Etude de notoriété

Que vous soyez une fédération, un club ou un événement sportif, la mesure de votre notoriété auprès du grand public au fil du temps est stratégique.
— Identifier votre cible ainsi que le profil des fans.
— Situer la notoriété du sport ou de l’événement dans son environnement.
— Questionner l’impact d’un sport et des compétitions sportives auprès de l’opinion publique.
— Identifier les valeurs clés d’un sport, d’un sponsor ou d’un événement et leurs évolutions.

Nous accompagnons les clubs, fédérations et organisateurs d'événements pour une meilleure compréhension de la valeur de leurs offres sponsoring. Avec nos différents indicateurs, ils peuvent optimiser les propositions de partenariats et étoffer leur argumentaire.

Julien Chevaillier

Chargé d'Etudes Senior Sport

Analyse du sponsoring sportif

Le sponsoring sportif du point de vue des ayants droits

Les organisateurs d'événements sportifs, fédérations sportives, clubs ou sportifs ont besoin de signer des accords de financement avec des marques. Nous identifions les marques en affinité avec ces ayant droits et mesurons leur visibilité et notoriété vers le grand public.

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