Veille des investissements publicitaires

Suivi et mesure en temps réel de la pression publicitaire par marque, par secteur, par média et par levier digital afin d'optimiser vos prises de paroles en publicité. Nos experts vous accompagnent dans l'analyse des tendances publicitaires ou dans la réalisation d'études spécifiques.

Atouts et caractéristiques

Une vue à 360° de votre marché

Mesure de la présence, de la pression publicitaire de votre marque et de votre environnement concurrentiel. Le nombre d'annonceurs, de spots, d’écrans, de pages, de posts ou d’impressions sont des éléments de mesure indispensables pour comprendre votre univers marché.

Une qualité incontestable des données

Kantar Media mesure et valorise les campagnes publicitaires sur plusieurs milliers de supports, à partir des plaquettes tarifaires des régies ou de leurs déclaratifs au tarif brut. Sur le digital, des panels et des modèles mathématiques complètent ces informations, estimées en brut ou net. Nous échangeons en permanence avec nos clients sur les évolutions de notre mesure et organisons régulièrement des comités utilisateurs.

Des données brutes et des insights

Nos données sont disponibles via les outils Kantar Media et les flux intégrateurs. Des études adaptées à vos besoins sont également accessibles : analyses, tendances et tableaux de bord. Elles sont réalisées par notre équipe d'experts.

Des analyses plurimédia de la publicité

Des analyses transversales sur tous les médias et sur les différents leviers digitaux. La nomenclature Kantar Media permet l'analyse des résultats sur plusieurs niveaux d'agrégations, depuis un niveau sectoriel jusqu'au détail du produit.

Vision globale du marché publicitaire

Mesure de référence de l'écosystème médias français

Veille plurimédia des investissements publicitaires

Veille la plus complète du marché pour les marques, agences et régies publicitaires. Découvrez les acteurs présents sur un univers de concurrence avec nos veilles plurimédia : TV, Presse, Radio, Publicité Extérieure, Cinéma & Internet Display, Paid Search, Paid Social, Audio Digital, Replay IPTV.

Un éventail très large de médias mesurés

— 100 chaînes TV et Parrainage
— 1 000 supports de Presse et Publicité Extérieure
— 40 stations Radio
— 2 régies nationales Cinéma
— 1 000 sites français Desktop et Mobile
— 10 régies Audio Digital
— 4 Réseaux sociaux
— 5 régies Replay IPTV
— 1 moteur de recherche pour le Paid Search

AdExpress, une plateforme incontournable

L'outil référent de monitoring des campagnes publicitaires sur un historique de 3 ans. Bénéficiez d’une solution opérationnelle pour accéder aux investissements et volumes publicitaires, en lien avec les créations. Organisé par module, AdExpress délivre une réponse rapide à chaque problématique.

Des baromètres pour mieux appréhender le marché

— Adex Report : indicateur mensuel de la pression publicitaire plurimédia. Une information synthétique sur les évolutions des principaux médias et secteurs d'activité.
— Adex News : publication mensuelle présentant les évolutions de la veille de la publicité par média et secteur.

Mesure des leviers digitaux

Une couverture inégalée des leviers digitaux : Internet Display, Paid Search, Paid Social, Audio Digital et Replay IPTV.

En savoir plus
Veilles publicitaires thématiques

Kantar Media est à l'écoute du marché et des tendances. Nous vous proposons des veilles thématiques : RSE, publicité locale…

En savoir plus

Nos équipes de veille à Chambourcy disposent d’une véritable expertise et d’un savoir-faire unique pour détecter, valoriser et indexer chaque campagne publicitaire. L'attention sur la qualité est primordiale pour délivrer des informations fiables, qui font référence auprès des acteurs du marché.

Michel Théodore

Operations Director


EVENEMENT | BUMP 1er semestre 2024

France Pub, l'Irep et Kantar Media croisent leurs données pour le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la Communication au 1er semestre 2024.

Nous aurons le plaisir de vous dévoiler les résultats le mardi 10 septembre à 10h00.

Inscription

Les Top Annonceurs de l'année 2023


Les Top Annonceurs de l'année 2023
Quels annonceurs se sont démarqués sur l'année ? Découvrez les primés dans les 9 catégories de la deuxième édition de cet événement organisé avec Stratégies, partenaire historique du Top 100 annonceurs.

Découvrir le palmarès

Veille des campagnes publicitaires

Suivi des investissements plurimédia bruts

Mesurez la stratégie publicitaire des marques dans les médias. Analysez les publicités concurrentes. Données restituées dans nos outils de veille concurrentielle : produits, spots, pages, posts, impressions, informations indispensables pour comprendre votre marché.

Analyse concurrentielle

Caractéristiques de la veille Kantar Media

Mesure clé des publicités sur des milliers de supports. Valorisation en brut à partir des plaquettes tarifaires des régies ou de leurs déclaratifs. Sur le web, des panels et algorithmes complètent ces données, afin de déterminer des estimations budgétaires en brut ou net.

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