Analyse du sponsoring sportif
L'impact médiatique des événements sportifs est essentiel pour les organisateurs et les sponsors. Kantar Media et son équipe d'experts accompagnent la mesure et le développement du sport business.
Qui êtes-vous ?
Pour les sponsors
Pour les détenteurs de droits
Bénéfices
Mesurer son ROI en sponsoring sportif
Que vous soyez un sponsor ou un détenteur de droits, la mesure de la présence médiatique permet de valoriser votre retour sur investissement en euros équivalent publicitaire.
Recruter de nouveaux sponsors
Dans leur recherche, les fédérations, clubs et événements sportifs ont besoin d'informations sur les marques potentiellement en adéquation avec leurs valeurs, afin de leur proposer de devenir un sponsor.
Avantages de recruter et fidéliser ses licenciés
Les clubs et fédérations ont besoin de données qui permettent de recruter et fidéliser les adhérents. Elles concernent les valeurs, les motivations mais également les moyens d'atteindre leur public cible.
Mesurer sa notoriété et sa visibilité
Lorsqu'une entreprise ou une marque choisi un sport ou un événement à sponsoriser, elle souhaite en mesurer l'impact sur sa notoriété.