Analyse du sponsoring sportif
L'impact médiatique des événements sportifs est essentiel pour les organisateurs et les sponsors. Kantar Media et son équipe d'experts accompagnent la mesure et le développement du sport business.Qui êtes-vous ?
Pour les sponsors
Pour les détenteurs de droits
Bénéfices
Mesurer son ROI en sponsoring sportif
Que vous soyez un sponsor ou un détenteur de droits, la mesure de la présence médiatique permet de valoriser votre retour sur investissement en euros équivalent publicitaire.
Recruter de nouveaux sponsors
Dans leur recherche, les fédérations, clubs et événements sportifs ont besoin d'informations sur les marques potentiellement en adéquation avec leurs valeurs, afin de leur proposer de devenir un sponsor.
Avantages de recruter et fidéliser ses licenciés
Les clubs et fédérations ont besoin de données qui permettent de recruter et fidéliser les adhérents. Elles concernent les valeurs, les motivations mais également les moyens d'atteindre leur public cible.
Mesurer sa notoriété et sa visibilité
Lorsqu'une entreprise ou une marque choisi un sport ou un événement à sponsoriser, elle souhaite en mesurer l'impact sur sa notoriété.
Nos études et infographies sur le sport
Veille publicitaire des Jeux de Paris 2024
Quels sont les investissements et créations publicitaires des annonceurs partenaires de l’événement ?
Bilan de l’exposition médiatique de Val d’Isère
Val d’Isère, joyau des Alpes françaises, a une fois de plus confirmé son statut de destination incontournable pour les compétitions de ski de haut niveau.
Nice, grande arrivée et étape finale du Tour de France
La dernière étape du parcours du Tour de France en 2024 a eu lieu à Nice. En tant que ville hôte, quelles ont été les retombées et les bénéfices médiatiques que la ville a pu en tirer ?
Le Sport Féminin, nouvel eldorado marketing ?
Alors que les Français pensent que les marques améliorent leur image en accompagnant une équipe ou une compétition féminine, les marques ont-elles toutes les cartes en main pour se lancer dans cette aventure ?