Stratégie médias et créatives: études et insights clés
Des études adaptées à vos besoins et des analyses réalisées à partir des données de référence Kantar Media. Notre équipe d'experts vous accompagne dans vos réflexions de stratégies publicitaires et digitales, dans la compréhension du discours des marques ou de problématiques spécifiques.
Caractéristiques des études publicitaires
Insights à forte valeur ajoutée
— Transformer des données brutes en insights stratégiques à forte valeur ajoutée
— Gagner du temps
— Obtenir un éclairage supplémentaire grâce à notre équipe pluridisciplinaire
— Prendre du recul avec des analyses réalisées par des experts indépendants
— Bénéficier de toute la data Kantar Media, retraitée selon les besoins
Tableaux de bord personnalisés
— Quelles sont les grandes tendances du marché publicitaire ?
— Comment ma marque s’intègre-t-elle dans son univers de concurrence ?
— Quel est le poids des leviers digitaux dans le mix média ?
Nos solutions :
— Dashboards personnalisés, clairs et simples d'utilisation
— Chiffres clés et tendances sectorielles avec analyse
— Réactivité et livraison rapide des données
Etudes Brand Review : des benchmarks clé en main
— Quel montant d'investissement publicitaire sur mon marché ?
— Sur quels médias, produits ou services ?
— Quand et sous quelle format ?
— Quels territoires créatifs, messages, cibles, promesses, tonalités, positionnements ?
— Positionnement ?
Nos solutions :
— Décryptage des stratégies médias et créatives d’une sélection de marques
— Synthèse du marché et focus détaillé par acteur comprenant l'analyse des investissements et des créations publicitaires
— Recommandation stratégique de nos experts, avec axes stratégiques et mappings de positionnement
Etudes Market Highlights : zoom 360° sur un marché
— Comment améliorer ma connaissance sur un secteur ?
— Qui sont les acteurs principaux ? Comment communiquent-ils ?
— Quels insights clés drivent le marché ?
Nos solutions :
— Identification et analyse synthétique des tendances de communication, de consommation et des axes d'innovation du secteur
— Derniers lancements, études de cas en France et à l’international
Etudes RSE : analyse des prises de paroles des marques
— Combien investissement les marques en publicité RSE ?
— Sur quels "piliers" et de quelle manière ?
— Quelles sont les attentes RSE de mes consommateurs ? Et celles de mes concurrents ?
Nos solutions :
— Mesure et analyse des prises de paroles publicitaires RSE des marques
— Identification du positionnement et des problématiques RSE des annonceurs et des discours clés
— Evaluation des attentes RSE de vos consommateurs et des piliers porteurs avec l'étude TGI
Veilles Créatives pour nourrir vos réflexions et innover
— Cahiers de tendances, revues créatives sur une thématique ou un corpus d’annonceurs.
— Alimenter mes réflexions et avoir un aperçu de ce qui se fait de plus innovant en publicité ?
— Tendances créatives d'un secteur ? Dernières créations publicitaires de mon périmètre de concurrence ?
— Meilleurs dispositifs ?
Nos solutions :
— Revues brutes ou décryptées par nos experts Insights
— Meilleures campagnes ou dispositifs publicitaires en France et à l’international
— Sélection de publicités innovantes selon de multiples critères créatifs, de branding ou marketing
Caractéristiques des études sur les leviers digitaux
ShakeUp Digital
Identifiez la part de voix des marques sur 3 leviers digitaux : Internet Display, Paid Search, Paid Social avec une infographie clé en main.
Allez plus loin que l’analyse de la valorisation via des indicateurs clés pour chacun des leviers : part de voix, répartition par device, par marque, volume de posts…)
Bilans Paid Social
Identifiez la part de voix des marques du Paid Social, avec un détail par plateforme (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat), la saisonnalité, les posts les plus diffusés avec une étude clé en main sur les acteurs de votre marché.
Données étudiées :
Les chiffres clés de l’année, benchmark de 5 marques sur l’univers de concurrence et focus par marque, saisonnalité média, posts…
Bilans Audio Digital
Accédez à la répartition des impressions audio.
Identifiez le classement des marques par secteur et comparez avec les investissements radio.
Données étudiées :
Les chiffres clés de l’année
Evolution comparative du levier
Analyse Sectorielle (Top 10 secteurs sur l’audio, les nouveaux entrants, etc…)
Bilans YouTube
Identifiez la part de voix des marques sur YouTube, la saisonnalité, les vidéos les plus diffusées avec une étude clé en main sur 5 acteurs de votre marché.
Données étudiées :
Les chiffres clés de l’année
Benchmark de 5 marques sur l’univers de concurrence (Part de voix, évolution mensuelle, centres d'intérêts, etc…)
Focus par marque (Saisonnalité, top vidéos…)
Etudes Paid Search
Surveillez votre activité Paid Search ainsi que celle de vos concurrents et obtenez un aperçu détaillé des campagnes des marques sur les moteurs de recherche.
Compilation des informations sur les mots clés, les annonces avec les métriques associées (couverture, ranking, estimations des impressions, des CPC et des investissements)
Effectuer une analyse de part de voix
Identifier les acteurs de votre secteur ou un secteur à opportunité de développement
Part de voix, concentration des dépenses et saisonnalité
Nouveaux entrants et sortants en SEA
Bilans Paid Search détaillés
Analyse du positionnement concurrentiel de votre marque en SEA et SEO sur votre marché, par univers sémantique.
Poids des catégories pour chaque acteur, répartition des dépenses.
Poids de la stratégie défensive versus la stratégie offensive dans une logique de conquête de leads
Mapping sur des requêtes hors branding: nombres de clics, impressions, CPC moyen, dépenses SEA estimés
Part de voix en nombre de clics estimés sur les requêtes hors branding par univers sémantique
Opportunités de mots clés pour votre marque
Analyse des territoires de communication utilisés par les marques
Insights à forte valeur ajoutée
Etudes et analyses de la publicité pour les marques
Des études marché adaptées à vos besoins, réalisées à partir des données produits Kantar Media. Notre équipe d'experts accompagne nos clients dans leurs réflexions et stratégies médias, dans la compréhension des tendances ou encore dans l'étude discours des marques.