Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par

Une nouvelle étude signée Kantar Media, basée sur les données TGI France 2024R2, dévoile les comportements d’achat des Français à l’approche de Noël.

18 décembre 2024
La vague TGI

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 2ᵉ édition | Surfez sur les tendances, du vendredi 29 novembre 2024.

30 novembre 2024
Bannière dégradée de couleurs vives rosées avec jeune à l'envers sur une main

72.8% des Français de 15 ans et plus déclarent que l'I.A ne pourra jamais remplacer l'intelligence humaine, selon la dernière étude TGI France de Kantar Media

31 octobre 2024
La Fast fashion et les médias : répercussions d'une possible interdiction publicitaire

Le 14 mars 2024, l'Assemblée nationale a fait un pas en avant en votant à l'unanimité une proposition de loi visant à interdire les publicités pour les marques de fast fashion et very fast fashion en France dès janvier 2025. Cette mesure, sans perturber l'économie des médias, pourrait avoir des effets positifs en réduisant l'exposition des consommateurs, particulièrement les jeunes, à ces produits néfastes tant sur le plan socio-économique qu'environnemental.

4 septembre 2024
Diversité mondiale du streaming vidéo : quand les frontières dictent les préférences et motivations

L'usage et les motivations derrière le streaming vidéo varient considérablement d'un pays à l'autre, comme l'éclaire notre étude TGI Global Quick View. Cette analyse nous plonge dans les comportements distincts des consommateurs de streaming vidéo payant à l'échelle mondiale et met en exergue le rôle prépondérant des réseaux sociaux dans le choix d'un abonnement de streaming.

26 juin 2024
La vague TGI

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE | Surfez sur les tendances ! du vendredi 31 mai 2024.

30 mai 2024
2023_rapport_hero_image_lockup.jpeg

Principes fondamentaux pour une segmentation respectueuse de la vie privée.

7 mai 2024
Lancement TGI France avril 2024

Plus d’1 Français sur 5 a déjà conversé avec une I.A selon la dernière étude TGI France de Kantar Media.

2 mai 2024
Expansion internationale TGI

Lancer votre entreprise sur la scène internationale offre non seulement une opportunité de croissance, mais aussi un moyen d'établir une présence solide et reconnue dans votre secteur. À l'ère de la mondialisation, où les technologies facilitent plus que jamais l'accès à de nouveaux marchés, avoir une stratégie bien définie reste crucial.

25 avril 2024
TGI Activation avril 2024

Combinez la richesse de la donnée TGI de Kantar Media et l’expertise de notre partenaire LiveRamp pour vos enjeux cookieless

24 avril 2024
2023_rapport_hero_image_lockup.jpeg

Contrebalancer les idées reçues lors de vos achats médias.

5 avril 2024
2023_rapport_hero_image_lockup.jpeg

Trouver un équilibre entre les approches mondiales et locales

18 mars 2024
2023_rapport_hero_image_lockup.jpeg

Se libérer des contraintes liées au cloisonnement des données

15 février 2024
2023_rapport_hero_image_lockup.jpeg

Elaborer des segmentations pertinentes au-delà des critères sociodémographiques

22 janvier 2024
2022_etude_sport_feminin.jpeg

Alors que les Français pensent que les marques améliorent leur image en accompagnant une équipe ou une compétition féminine, les marques ont-elles toutes les cartes en main pour se lancer dans cette aventure ?

27 novembre 2023
TGI 2023R2 novembre

Facebook, YouTube et Instagram sont les plateformes les plus influentes sur les décisions d’achat et celles qui renforcent le plus la relation entre les marques et les consommateurs, selon la dernière étude TGI de Kantar Media.

6 novembre 2023