Etude consommateur média marché TGI

Etude marketing référente des directeurs d'études et planneurs stratégiques, les données TGI délivrent des insights clés sur la consommation des marques et des médias, à l’échelle locale et internationale. Avec l'étude TGI, accédez à plus de 25 milliards de données combinées qui offrent une vision complète des marchés et de leur potentiel.

Solutions

Ciblage marketing et profilage en France

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Ciblage marketing et profilage à l'international

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Enrichissement et activation
de segments d'audience

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Insight consommateur TGI : études et analyses clés

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Bénéfices

Connaissance approfondie du comportement des consommateurs

Sur la base de données marché référentes, l'étude TGI permet d'identifier, de comprendre et de cibler votre audience. Vous découvrirez la façon dont les consommateurs vivent, consomment, pensent et s'informent. Vous pourrez ainsi segmenter vos clients et détecter des opportunités de croissance.

Insights clés en main et facilement activables

Bénéficiez en toute autonomie, d'outils marketing et d'analyse puissants, flexibles et simples d'utilisation, pour soutenir l'engagement de vos audiences, au bon moment, en France comme à l'international.
Nos experts vous accompagnent, vous conseillent et réalisent des analyses sur mesure.

Optimisation de vos plans médias

Grâce à la granularité inégalée des données TGI, identifiez les cibles les plus pertinentes sur des critères comportementaux, sociologiques, de préférences, d'achat et d'activations publicitaires. Vous adapterez ainsi la tonalité de votre message et choisirez les médias et les supports les plus efficaces pour les atteindre.

Valorisation des audiences médias

Qu'il s'agisse de la presse écrite, de la télévision, de la radio, de l'affichage ou d'Internet, les médias et leurs régies publicitaires s'appuient sur la qualité des data TGI pour démontrer leur valeur concurrentielle aux annonceurs potentiels.
Identifiez la composition unique de votre audience, positionnez votre média dans son univers concurrentiel, pour développer des parts de marché.

Webinar LA VAGUE

Surfez sur les tendances !

Quelles sont les dernières évolutions de l'étude TGI France avril 2024 ? Comment l'Oréal utilise la donnée TGI pour mieux cerner et communiquer auprès de ses consommateurs.trices ? Quel accueil les Français réservent-ils aux Jeux de Paris 2024 ?

Accédez aux moments clés et au replay

Nos clients parlent de nous

J'apprécie énormément de collaborer avec Kantar Media. Les équipes sont très professionnelles et toujours disponibles en cas de besoin. L'utilisation de TGI me permet d'affiner au mieux ma connaissance des cibles et par conséquent mes recommandations stratégiques auprès de mes clients. L'enrichissement des données est de plus en plus pertinent et toujours adapté aux enjeux actuels.

Agence John Keating

Nous travaillons avec la donnée TGI depuis 2 ans et l'utilisons à toutes les étapes de process stratégique et créatif. La détection d'insights pour développer des stratégies de marques à l'identification de leviers d'actions, l'outil nous permet de gagner en efficacité et en pertinence que ce soit en phase d'avant-vente comme de production de projet. L'accompagnement, l'expertise et la réactivité du service sont également très appréciables pour nous aider à monter en compétence.

Agence Dekuple

Avis d'expert

Attitudes, comportements, aspirations, centres d'intérêts : TGI est une véritable mine d'or pour le marché du marketing et la publicité. Pour que nos données puissent être utilisées en toute confiance par les clients, notre équipe est extrêmement vigilante sur la qualité de la data, la robustesse de nos méthodologies et le respect des règles RGPD.

Stéphanie Grassa

Head of Data & Product TGI France

Des données inégalées

Sur le marché français et international

L'étude TGI (Target Group Index) de Kantar Media est une étude consommateur reconnue qui fournit des informations détaillées sur les comportements, les attitudes et les caractéristiques socio-démographiques des consommateurs. Réalisée pour le marché français et dans près de 50 pays, cette étude met en regard les habitudes de consommation médiatique et les préférences en matière d'achat de produits et de services.

Sans être un baromètre, cette étude consommateur est fréquemment utilisée par les marketeurs chez les annonceurs, les agences média, les régies publicitaires et plus généralement par tous les professionnels du marketing. L'objectif pour eux est de mieux comprendre leurs audiences cibles ou celles de leurs clients, et ainsi élaborer des stratégies marketing plus efficaces. Elle permet en outre de définir de nouvelles cibles de conquête pour recruter de nouveaux clients.

L'étude TGI France est administrée deux fois par an auprès des consommateurs Français représentatifs de la population de 15 ans et plus. La livraison auprès du client Kantar Media a lieu deux fois par an, en avril et en octobre. Les 3.6 milliards de données TGI France permettent de segmenter les marchés en fonction de nombreuses variables telles que les styles de vie, les centres d'intérêts, la consommation, les comportements d'achat et les habitudes médiatiques off et online du consommateur Français.

Le client utilisateur de TGI peut travailler sur la base de données consommateurs en toute autonomie à partir des outils et plateformes de restitution, ou demander à nos experts de réaliser des études, analyses et baromètres spécifiques, clé en main. 
Toutes les études TGI aident les marques françaises ou internationales à optimiser leurs communications lorsqu'ils mettent en avant un produit et à mieux cibler leurs campagnes publicitaires.

Kantar Media propose plusieurs produits de restitution des données TGI

TGI Explorer :  un produit pour explorer en un clin d'œil les données à plat (non croisées) du questionnaire online de l’étude consommateurs TGI France.

TGI Choices (Online ou Desktop) : permet aux clients utilisateurs de tous niveaux d'expertise, d'analyser, de nombreuses quantités de données afin de produire des rapports (tableaux de tris croisés) et études en quelques clics.​

TGI Snapshot : plateforme intuitive d’analyse visuelle et préformatée, sur des aspects produits, consommation, marques... La restitution des données graphiques permet au client une compréhension facile et rapide des résultats pour des utilisateurs souhaitant aller à l’essentiel sur l'analyse produit.

Pour aller plus loin

TGI Activation

Solution d'enrichissement de first party data (données propriétaires des marques) sur DMP/CRM/PMR/CDP via nos partenaires (AdTech) ou en direct. En national comme en local, cette offre permet d'optimiser le ciblage et l'achat des campagnes publicitaires digitales avec des segments fiables, précis et activables sur les principales plateformes du marché programmatique publicitaire.

TGI API

Solution de connexion des données de l'étude TGI (en agrégées ou désagrégées) dans les outils propriétaires de ses clients.
Les entreprises peuvent ainsi, notamment, réaliser des segmentations sur mesure pour mettre en avant leurs produits et services.

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