Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par

Retail Media et secteur Pet Food : visibilité des annonceurs sur Amazon en publicité

Comment les marques de Pet Food activent-elles le Retail Media sur Amazon ? L'analyse Kantar Media du premier semestre 2025 dévoile les stratégies publicitaires des principaux acteurs : du volume d'occurrences aux choix de formats, en passant par la diversité des catalogues activés.

3 décembre 2025

Top 10 annonceurs : des stratégies en mouvement pour les leaders du marché publicitaire

Le marché publicitaire évolue sous l’effet de choix stratégiques différents selon les secteurs et les objectifs des marques. Sur le périmètre des cinq médias (presse, radio, TV, publicité extérieure et cinéma), le classement des annonceurs confirme la domination des distributeurs, tout en révélant des trajectoires contrastées pour les leaders. 

3 décembre 2025

Baromètre Running & Trail : lancement d'une étude inédite pour comprendre l'évolution du marché

Le marché du running et du trail en France connaît une croissance exceptionnelle, portée par plus de 7 millions de coureurs passionnés. C'est dans ce contexte que nous lançons le Baromètre Running & Trail, une étude inédite pour décrypter ce marché en pleine mutation.

2 décembre 2025

Panorama créatif de la communication extérieure par Kantar Media

Une capsule créative présentant les campagnes qui ont retenu l'œil de Kantar Media ces 12 derniers mois et des tendances qui s'en dégagent.

2 décembre 2025
Visuel LA VAGUE 4ème édition

Les moments clés de LA VAGUE 4ème édition

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 4ᵉ édition | Surfez sur les moments d'influence, du vendredi 28 novembre 2025.

28 novembre 2025
Vignette pour l'article Emissions d'aventure et de compétitions

Les émissions d’aventure et de compétition, terrains de jeu prisés des marques

De Koh-Lanta à Pékin Express, en passant par Ninja Warrior, les émissions d’aventure et de compétition sont des rendez-vous incontournables pour le public — et des terrains de jeu privilégiés pour les marques.

31 octobre 2025
Retail Media : top secteurs et annonceurs sur Amazon au S1 2025

Retail Media : secteurs et annonceurs les plus actifs sur Amazon au 1er semestre 2025 

Après le lancement de la veille dédiée au Retail Media Search sur Amazon, les données du 1er semestre 2025 délivrent une cartographie détaillée des secteurs les plus présents en publicité sur la plateforme et confirment l’attractivité de ce levier publicitaire, désormais incontournable dans les stratégies digitales des marques. 

31 octobre 2025
Qui croche le chocolat en 2025 ?

Barres ou assortiments : découvrez qui croque le chocolat en 2025 

Le chocolat se déguste sous bien des formes, et ses amateurs ne manquent pas : consommateurs de tablettes, acheteurs de chocolat à pâtisser, mordus de confiseries… chacun a sa manière d’apprécier ce plaisir universel. Face à cette diversité, deux types de comportements ont été retenus pour cette analyse parce qu’ils illustrent deux façons complémentaires d’aborder la gourmandise : d’une part, les adeptes de barres et confiseries chocolatées, jeunes, connectés et en quête de gourmandise immédiate ; de l’autre, les amateurs d’assortiments, plus traditionnels, pour qui le chocolat rime avant tout avec partage et convivialité.

31 octobre 2025

Transat Café l'Or : un rendez-vous phare du sport business dans l’univers de la voile​

La Transat Café l’Or, qui a démarré le 26 octobre 2025*, s’impose comme un rendez-vous majeur dans le paysage du sport business et de la voile.

31 octobre 2025
les Français et la santé mentale en 2025

Les Français et la santé mentale en 2025

A l’occasion de la Journée de la Santé Mentale qui sera célébrée le 10 octobre, que nous disent les Français sur l’importance accordée à la santé mentale par rapport à la santé physique ?

6 octobre 2025
Deux personnes regardant les réseaux sociaux sur leur téléphone

Top 10 annonceurs Social Media | 1er semestre 2025

Le classement des principaux annonceurs en social media au premier semestre 2025 met en lumière la puissance croissante des plateformes sociales dans les stratégies publicitaires.

6 octobre 2025
Marques chinoises : une montée en puissance sur le marché publicitaire français

Marques chinoises : une montée en puissance sur le marché publicitaire français

Les marques chinoises s'imposent sur le marché publicitaire notamment via les secteurs de l’automobile, l’information et bureautique, la mode et les télécoms.

6 octobre 2025
Kantar Media lance la veille Retail Media consacrée à Amazon

Le Retail Media, un vrai champ de bataille publicitaire pour les marques

En France, le Retail Media pèse déjà 11% des investissements au premier semestre 2025, et sa croissance annuelle (+15%) reste soutenue.

6 octobre 2025
Comportements d'achat des parents pour les fournitures scolaires

Rentrée des classes : mieux comprendre les parents face aux achats scolaires

En France, environ 10,3 millions de parents se déclarent concernés par l'achat des fournitures scolaires, offrant des opportunités stratégiques aux marques.

8 septembre 2025
Bilan d'un été sportif 2025 par Kantar Media

Bilan publicitaire d’un été sportif 2025 par Kantar Media

Découvrez le bilan publicitaire de cet été sportif par Kantar Media : analyse des investissements publicitaires des marques, données TGI sur l'intérêt des Français.

8 septembre 2025
Kantar Media intègre LinkedIn à sa veille Paid Social

LinkedIn : près de 6 000 annonceurs enrichissent la mesure Social Media

Avec près de 6 000 annonceurs supplémentaires, Kantar Media enrichit sa veille Paid Social Media avec l'intégration de LinkedIn.

5 septembre 2025