Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…
De Koh-Lanta à Pékin Express, en passant par Ninja Warrior, les émissions d’aventure et de compétition sont des rendez-vous incontournables pour le public — et des terrains de jeu privilégiés pour les marques.
31 octobre 2025
Après le lancement de la veille dédiée au Retail Media Search sur Amazon, les données du 1er semestre 2025 délivrent une cartographie détaillée des secteurs les plus présents en publicité sur la plateforme et confirment l’attractivité de ce levier publicitaire, désormais incontournable dans les stratégies digitales des marques.
31 octobre 2025
Le chocolat se déguste sous bien des formes, et ses amateurs ne manquent pas : consommateurs de tablettes, acheteurs de chocolat à pâtisser, mordus de confiseries… chacun a sa manière d’apprécier ce plaisir universel. Face à cette diversité, deux types de comportements ont été retenus pour cette analyse parce qu’ils illustrent deux façons complémentaires d’aborder la gourmandise : d’une part, les adeptes de barres et confiseries chocolatées, jeunes, connectés et en quête de gourmandise immédiate ; de l’autre, les amateurs d’assortiments, plus traditionnels, pour qui le chocolat rime avant tout avec partage et convivialité.
31 octobre 2025
La Transat Café l’Or, qui a démarré le 26 octobre 2025*, s’impose comme un rendez-vous majeur dans le paysage du sport business et de la voile.
A l’occasion de la Journée de la Santé Mentale qui sera célébrée le 10 octobre, que nous disent les Français sur l’importance accordée à la santé mentale par rapport à la santé physique ?
6 octobre 2025
Le classement des principaux annonceurs en social media au premier semestre 2025 met en lumière la puissance croissante des plateformes sociales dans les stratégies publicitaires.
Les marques chinoises s'imposent sur le marché publicitaire notamment via les secteurs de l’automobile, l’information et bureautique, la mode et les télécoms.
6 octobre 2025
En France, le Retail Media pèse déjà 11% des investissements au premier semestre 2025, et sa croissance annuelle (+15%) reste soutenue.
6 octobre 2025
En France, environ 10,3 millions de parents se déclarent concernés par l'achat des fournitures scolaires, offrant des opportunités stratégiques aux marques.
8 septembre 2025
Découvrez le bilan publicitaire de cet été sportif par Kantar Media : analyse des investissements publicitaires des marques, données TGI sur l'intérêt des Français.
8 septembre 2025
Avec près de 6 000 annonceurs supplémentaires, Kantar Media enrichit sa veille Paid Social Media avec l'intégration de LinkedIn.
5 septembre 2025
Découvrez comment les solutions connectées TGI de Kantar Media transforment vos stratégies marketing grâce à des données précises et personnalisées.
28 août 2025
La TNT vit une année riche en événements, au nombre desquels, la célébration de deux décennies qui ont révolutionné le paysage audiovisuel français.
16 juillet 2025
La publicité sur LinkedIn offre aux marques des opportunités multiples et qualitatives tant pour les entreprises BtoB que BtoC.
3 juillet 2025