Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par
Bannière au format Tablette pour l'infographie Paid Social : tendances publicitaires sur Instagram et Facebook

Infographie sur les tendances publicitaires sur Facebook et Instagram en 2024 ? Découvrez les secteurs les plus dynamiques, l'essor du format vidéo et les annonceurs les plus actifs !

3 février 2025
Bannière pour l'infographie Voyages en dimensions Mobile

Le secteur du voyage est en pleine mutation, porté par de nouvelles attentes et des préoccupations croissantes, notamment les questions environnementales.

3 février 2025

Kantar Media, leader dans le domaine des études, de la veille publicitaire et du ciblage consommateur, a publié les résultats de son étude mondiale "Talents & Skills », menée auprès de 1 110 leaders des médias dans 53 marchés. L'enquête, réalisée entre le 10 avril et le 10 mai 2024, a révélé des tendances clés et des défis majeurs liés à la gestion des talents et des compétences dans le secteur des médias.

8 janvier 2025

Kantar Media dévoile sa dernière infographie sur l'activité publicitaire des stations locales de radio de janvier à septembre 2024. Cette analyse repose sur la veille de 20 stations locales et met en lumière des tendances clés et des insights précieux pour les professionnels du marketing et de la communication.

18 décembre 2024

Une nouvelle étude signée Kantar Media, basée sur les données TGI France 2024R2, dévoile les comportements d’achat des Français à l’approche de Noël.

18 décembre 2024
La vague TGI

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 2ᵉ édition | Surfez sur les tendances, du vendredi 29 novembre 2024.

30 novembre 2024

Retour sur l’événement « Bilan d’un été sportif : la France est-elle un pays de sport pour les marques ? » du mardi 15 octobre 2024 en partenariat avec SportBusiness.Club.

17 octobre 2024
Veille de la publicité locale : 1er semestre 2024

20 chaînes et 20 stations locales supplémentaires, couvrant 10 régions, ont intégré la veille publicitaire de Kantar Media en 2024. Découvrez les indicateurs clés de l'activité publicitaire sur ces canaux au cours du 1er semestre.

4 octobre 2024
La Fast fashion et les médias : répercussions d'une possible interdiction publicitaire

Le 14 mars 2024, l'Assemblée nationale a fait un pas en avant en votant à l'unanimité une proposition de loi visant à interdire les publicités pour les marques de fast fashion et very fast fashion en France dès janvier 2025. Cette mesure, sans perturber l'économie des médias, pourrait avoir des effets positifs en réduisant l'exposition des consommateurs, particulièrement les jeunes, à ces produits néfastes tant sur le plan socio-économique qu'environnemental.

4 septembre 2024
Bilan publicitaire des Jeux Olympiques de Paris 2024

Les annonceurs sur France Télévisions - Du 26 juillet au 11 août

20 août 2024
Diversité mondiale du streaming vidéo : quand les frontières dictent les préférences et motivations

L'usage et les motivations derrière le streaming vidéo varient considérablement d'un pays à l'autre, comme l'éclaire notre étude TGI Global Quick View. Cette analyse nous plonge dans les comportements distincts des consommateurs de streaming vidéo payant à l'échelle mondiale et met en exergue le rôle prépondérant des réseaux sociaux dans le choix d'un abonnement de streaming.

26 juin 2024
Infographie veille locale région Hauts-de-France

La 2ème étape dans les territoires français observe l’activité publicitaire en région Hauts-de-France sur le 1er trimestre 2024.

14 juin 2024