Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par

LinkedIn, levier publicitaire pour les marques

La publicité sur LinkedIn offre aux marques des opportunités multiples et qualitatives tant pour les entreprises BtoB que BtoC.

3 juillet 2025

Données consommateurs sur les joueurs de jeux vidéo en France

A l’occasion du National Video Game Day, découvrez les données clés sur les joueurs de jeux vidéo en France.

27 juin 2025
Roland-Garros : comprendre les comportements des fans du tournoi

Quels sont les centres d’intérêts et les préférences des fans de Roland Garros ?

En 2025, 17,7 millions de Français ont déclaré suivre Roland Garros. Découvrez le décryptage consommateur de Kantar Media.

9 juin 2025
Ligue des Champions sur M6 : bilan publicitaire de la finale

Ligue des Champions 2025 sur M6 : bilan publicitaire de la finale

La finale de la Ligue des Champions 2025 a rassemblé un grand nombre d’annonceurs autour des 3 émissions de la soirée sur M6.

3 juin 2025
fond dégradé pastel du jaune au bleu en passant par le rose. Logo La Vague avec phrase d'accroche Surfer sur les tendances 3ème édition

Les moments clés de LA VAGUE 3ème édition

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 3ᵉ édition | Surfez sur les tendances de l'influence, du vendredi 23 mai 2025.

19 mai 2025

Top 5 des campagnes publicitaires pour la fête des mères

A l’approche de la fête des mères, les campagnes publicitaires aident les consommateurs à trouver le parfait cadeau.

12 mai 2025

Investissements publicitaires BtoB dans l'automobile

Le nouveau rapport de Kantar Media sur la publicité BtoB pour le premier trimestre 2025 révèle une forte accélération dans le secteur automobile.

12 mai 2025

La pratique du Yoga en France se stabilise en 2025

Après avoir conquis 1,5 million de nouveaux adeptes en trois ans et avoir été dynamisé par la crise sanitaire et ses confinements, la pratique du yoga en France se stabilise aujourd’hui.

12 mai 2025

L’économie circulaire pour la publicité responsable

L'économie circulaire gagne en visibilité à travers les campagnes publicitaires des annonceurs.

12 mai 2025
Vignette site web pour l'infographie Tour De France

Couverture médiatique : Nice, étape finale du Tour de France 2024

Pour l’étape finale du Tour de France 2024 à Nice, Kantar Media publie une analyse approfondie de la couverture médiatique, accompagnée d’une infographie riche en insights exclusifs.

9 avril 2025
Image pour illustrer le marché publicitaire de la beauté en 2024

Marché de la beauté 2024 : l’analyse Kantar Media des tendances

Le marché de la beauté en 2024 affiche un dynamisme contrasté. Kantar Media dévoile les insights clés, les tendances et les disparités entre segments, marques et canaux de diffusion.

9 avril 2025
Vignette avec des oeufs de pâques au chocolat et des enfants jouant dans un parc

Pâques 2024 : les tendances cadeaux vues et analysées par Kantar Media

Kantar Media dévoile les tendances des cadeaux de Pâques 2024 : au-delà du chocolat, découvrez les évolutions des achats, préférences, comportements et choix des consommateurs.

9 avril 2025
Vignette pour le cinquantième Grand Prix de la Communication Extérieure

La sélection des campagnes publicitaires pour le 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure par Kantar Media

Retour sur le 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure avec Kantar Media, partenaire de l'événement.

9 avril 2025
La communication RSE : vignette pour le rapport Kantar Media

Communication RSE : l'impact sur le marché publicitaire en 2024

Les marques intègrent la RSE dans leurs stratégies publicitaires, selon Kantar Media. Découvrez l'évolution des tendances et l'impact sur les investissements publicitaires.

4 avril 2025

Evolution des investissements publicitaires du Top 10 annonceurs 2024

Zoom sur les budgets publicitaires des 10 principaux annonceurs en 2024 par Kantar Media.

17 mars 2025

La Saint Valentin : comportements d’achats des Français en matière de cadeaux

Quel(s) cadeau(x) les Français offrent-ils à la Saint-Valentin, fête célébrant l’amour ? Les données TGI vous révèlent les tendances clés sur leurs habitudes d’achat.

13 février 2025