NRJ Global x Kantar Media

Retour sur le partenariat de Kantar Media et NRJ Global à l'occasion d'Audio Moves 2023

10 juillet 2023

3 questions à Marie Noelle Le Moal, Directrice de la stratégie Marketing et Innovation - NRJ Global

En quoi Kantar Media pouvait être une source d’inspiration sur le thème : la communication du mieux ?

Kantar Media est une source d’information qui permet de suivre les évolutions du marché et d’identifier les tendances émergentes.
Pour AUDIOMOVES, nous avons sollicité Kantar Media pour leur expertise en matière d’analyse de créations publicitaires, et leur partage du meilleur de la créativité en audio qui est un des éléments fondateurs de la « communication du mieux ».

Quelle contribution Kantar Media vous a apporté et quel en a été l’impact sur votre conférence ?

La créativité est fondamentale dans la communication, elle renforce l’efficacité des messages : meilleure attention, mémorisation, et différenciation.
La créativité en audio est aujourd’hui sous exploitée. Léopold SARTHOU, Insights Manager, a donc exploré et présenté les modalités de cette créativité en les illustrant par des exemples de communications récentes. Un partage qui permet de stimuler la créativité audio et d’en favoriser son adoption.

Quels sont les 3 items que vous avez retenus de notre intervention ?

Je retiens 3 principaux enseignements du benchmark présenté : informer l’auditeur en s’ancrant dans son quotidien, l’interpeler par des ressorts émotionnels et le divertir en l’invitant à s’évader. Ce sont les 3 grandes fonctions de la publicité audio qui, combinées, définissent un nouveau champ d’expressions créatif et efficace.

Voir ou revoir l'intervention de Léopold Sarthou à Audio Moves 2023

Inscription Newsletter

Pour recevoir des communications (newsletter, insights, etc.) de Kantar Media Intelligence personnalisées ou non selon vos centres d’intérêts et interactions avec Kantar Media Intelligence