Top 10 annonceurs plurimédias 2022

Sur la base de la pression publicitaire brute, nous vous proposons un éclairage sur les 10 leaders du marché en France et l’évolution de leur mix-médias. Contactez-nous pour l'achat du Top 100.

Zaïa
Zaïa FERHAOUI

Responsable Marketing, Data & RP

En 2022, le Top 10 reste composé des mêmes annonceurs qu’en 2021 avec toutefois de fortes variations dans le classement pour la moitié d’entre eux.

D’une part, IntermarchéOrange et McDonald’s ont chacun progressé de 2 rangs dans le classement, leurs budgets bruts ayant augmenté plus fortement que la moyenne du marché. D’autre part, Procter & Gamble et Amazon perdent respectivement -2 rangs et -4 rangs, ces 2 annonceurs ayant nettement réduit leurs investissements publicitaires sur quasiment tous les médias. Les autres leaders conservent leur place dans le classement dont Lidl qui reste le 1er annonceur du marché en 2022 et qui renforce sa présence sur une majorité de médias.

Le Top 100 annonceurs, quant à lui, compte 13 nouveaux annonceurs en 2022 très dynamiques qui affichent tous des croissances à deux chiffres. A l’inverse, des annonceurs comme SeatPepsiCoCdiscount ou encore LaSCAD ont clôturé l’année dans le rouge et sont sorti du classement cette année.

Pour connaitre le classement des 100 premiers annonceurs et découvrir les nouveaux leaders 2022, ainsi que leurs stratégies plurimédias, contactez nous

2022_article_infographie_top_10_annonceurs .jpeg

Nous contacter

Vous avez une question ? Partagez avec nous quelques informations afin que la bonne personne puisse vous répondre.