Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par

Retail Media et secteur Pet Food : visibilité des annonceurs sur Amazon en publicité

Comment les marques de Pet Food activent-elles le Retail Media sur Amazon ? L'analyse Kantar Media du premier semestre 2025 dévoile les stratégies publicitaires des principaux acteurs : du volume d'occurrences aux choix de formats, en passant par la diversité des catalogues activés.

3 décembre 2025

Top 10 annonceurs : des stratégies en mouvement pour les leaders du marché publicitaire

Le marché publicitaire évolue sous l’effet de choix stratégiques différents selon les secteurs et les objectifs des marques. Sur le périmètre des cinq médias (presse, radio, TV, publicité extérieure et cinéma), le classement des annonceurs confirme la domination des distributeurs, tout en révélant des trajectoires contrastées pour les leaders. 

3 décembre 2025

Baromètre de l’Audio Digital de janvier à septembre 2025

Le baromètre de l'Audio Digital de janvier à septembre 2025, réalisé en partenariat avec 11 acteurs majeurs du secteur, confirme la trajectoire ascendante de ce levier média et publicitaire.

2 décembre 2025

Panorama créatif de la communication extérieure par Kantar Media

Une capsule créative présentant les campagnes qui ont retenu l'œil de Kantar Media ces 12 derniers mois et des tendances qui s'en dégagent.

2 décembre 2025

BUMP de janvier à septembre 2025 : Les chiffres-clés du marché de la publicité et de la communication

Découvrez les grandes évolutions du marché de la publicité, de la communication et des médias de janvier à septembre ainsi que les prévisions pour 2025.

14 novembre 2025
Vignette pour l'article Emissions d'aventure et de compétitions

Les émissions d’aventure et de compétition, terrains de jeu prisés des marques

De Koh-Lanta à Pékin Express, en passant par Ninja Warrior, les émissions d’aventure et de compétition sont des rendez-vous incontournables pour le public — et des terrains de jeu privilégiés pour les marques.

31 octobre 2025
Retail Media : top secteurs et annonceurs sur Amazon au S1 2025

Retail Media : secteurs et annonceurs les plus actifs sur Amazon au 1er semestre 2025 

Après le lancement de la veille dédiée au Retail Media Search sur Amazon, les données du 1er semestre 2025 délivrent une cartographie détaillée des secteurs les plus présents en publicité sur la plateforme et confirment l’attractivité de ce levier publicitaire, désormais incontournable dans les stratégies digitales des marques. 

31 octobre 2025
Baromètre Audio Digital 1er semestre 2025 Kantar Media

Baromètre de l’Audio Digital 1er semestre 2025

Le baromètre de l’Audio Digital sur le 1er semestre 2025, confirme la forte dynamique de ce média en pleine expansion. Découvrez l'infographie de Kantar Media.

7 octobre 2025
Deux personnes regardant les réseaux sociaux sur leur téléphone

Top 10 annonceurs Social Media | 1er semestre 2025

Le classement des principaux annonceurs en social media au premier semestre 2025 met en lumière la puissance croissante des plateformes sociales dans les stratégies publicitaires.

6 octobre 2025
Marques chinoises : une montée en puissance sur le marché publicitaire français

Marques chinoises : une montée en puissance sur le marché publicitaire français

Les marques chinoises s'imposent sur le marché publicitaire notamment via les secteurs de l’automobile, l’information et bureautique, la mode et les télécoms.

6 octobre 2025
Kantar Media lance la veille Retail Media consacrée à Amazon

Le Retail Media, un vrai champ de bataille publicitaire pour les marques

En France, le Retail Media pèse déjà 11% des investissements au premier semestre 2025, et sa croissance annuelle (+15%) reste soutenue.

6 octobre 2025
Vignette pour la note de presse Lancement de la veille Retail Media par Kantar Media

Kantar Media lance la première veille Retail Media sur Amazon

Kantar Media annonce le lancement de la première veille publicitaire du Retail Media Search en France, centrée sur Amazon.

1 octobre 2025
L'évolution des formats publicitaires

L’évolution des formats publicitaires

Une histoire qui n’a jamais cessé de s’écrire... Chaque époque a vu apparaître de nouveaux formats, portés à la fois par les progrès technologiques et par les évolutions sociétales.

25 septembre 2025

BUMP 1er semestre 2025 : Les chiffres-clés du marché de la publicité et de la communication

Découvrez les grandes évolutions du marché de la publicité, de la communication et des médias au 1er semestre ainsi que les prévisions pour 2025.

9 septembre 2025
Bilan d'un été sportif 2025 par Kantar Media

Bilan publicitaire d’un été sportif 2025 par Kantar Media

Découvrez le bilan publicitaire de cet été sportif par Kantar Media : analyse des investissements publicitaires des marques, données TGI sur l'intérêt des Français.

8 septembre 2025
Kantar Media intègre LinkedIn à sa veille Paid Social

LinkedIn : près de 6 000 annonceurs enrichissent la mesure Social Media

Avec près de 6 000 annonceurs supplémentaires, Kantar Media enrichit sa veille Paid Social Media avec l'intégration de LinkedIn.

5 septembre 2025