Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…
Comment les marques de Pet Food activent-elles le Retail Media sur Amazon ? L'analyse Kantar Media du premier semestre 2025 dévoile les stratégies publicitaires des principaux acteurs : du volume d'occurrences aux choix de formats, en passant par la diversité des catalogues activés.
3 décembre 2025
Le marché publicitaire évolue sous l’effet de choix stratégiques différents selon les secteurs et les objectifs des marques. Sur le périmètre des cinq médias (presse, radio, TV, publicité extérieure et cinéma), le classement des annonceurs confirme la domination des distributeurs, tout en révélant des trajectoires contrastées pour les leaders.
3 décembre 2025
Le baromètre de l'Audio Digital de janvier à septembre 2025, réalisé en partenariat avec 11 acteurs majeurs du secteur, confirme la trajectoire ascendante de ce levier média et publicitaire.
2 décembre 2025
Une capsule créative présentant les campagnes qui ont retenu l'œil de Kantar Media ces 12 derniers mois et des tendances qui s'en dégagent.
2 décembre 2025
Découvrez les grandes évolutions du marché de la publicité, de la communication et des médias de janvier à septembre ainsi que les prévisions pour 2025.
14 novembre 2025
De Koh-Lanta à Pékin Express, en passant par Ninja Warrior, les émissions d’aventure et de compétition sont des rendez-vous incontournables pour le public — et des terrains de jeu privilégiés pour les marques.
31 octobre 2025
Après le lancement de la veille dédiée au Retail Media Search sur Amazon, les données du 1er semestre 2025 délivrent une cartographie détaillée des secteurs les plus présents en publicité sur la plateforme et confirment l’attractivité de ce levier publicitaire, désormais incontournable dans les stratégies digitales des marques.
31 octobre 2025
Le baromètre de l’Audio Digital sur le 1er semestre 2025, confirme la forte dynamique de ce média en pleine expansion. Découvrez l'infographie de Kantar Media.
7 octobre 2025
Le classement des principaux annonceurs en social media au premier semestre 2025 met en lumière la puissance croissante des plateformes sociales dans les stratégies publicitaires.
Les marques chinoises s'imposent sur le marché publicitaire notamment via les secteurs de l’automobile, l’information et bureautique, la mode et les télécoms.
6 octobre 2025
En France, le Retail Media pèse déjà 11% des investissements au premier semestre 2025, et sa croissance annuelle (+15%) reste soutenue.
6 octobre 2025
Kantar Media annonce le lancement de la première veille publicitaire du Retail Media Search en France, centrée sur Amazon.
1 octobre 2025
Une histoire qui n’a jamais cessé de s’écrire... Chaque époque a vu apparaître de nouveaux formats, portés à la fois par les progrès technologiques et par les évolutions sociétales.
25 septembre 2025
Découvrez les grandes évolutions du marché de la publicité, de la communication et des médias au 1er semestre ainsi que les prévisions pour 2025.
9 septembre 2025