Decathlon x Kantar Media

Retour d'expérience de Decathlon, client de nos solutions TGI.

Marie Benoit De Coignac – Leader Consumer & Market Insights

Marion Da Silva – Consumer & Market Insights

"La collaboration avec Kantar Media TGI est principalement utilisée pour nos équipes de conception produits sportifs et nos planneurs stratégiques.

L'étendue et la robustesse de l'étude permet de répondre à des demandes spécifiques sur la connaissance des pratiquants de sports, ainsi que leurs habitudes d'achat pour dresser nos personae ou identifier des actions que nous pouvons/devons mettre en place.

Cela permet aux équipes d'accéder à de la donnée récente sans avoir à mener d'études ad'hoc sur certaines problématiques. Les équipes communication sont également friandes de cette étude pour son apport de connaissance média !

En tant que concepteur de produit ET distributeur, l'étude TGI permet également à des pays d'avoir beaucoup de granularité, notamment de pouvoir descendre à la ville et d'en comprendre les habitudes de pratique , les sports pratiqués dans une zone d'habitation spécifique ainsi que les profils socio-démo etc. Que ce soit dans une démarche d'optimisation de l'offre des magasins actuels, ou pour la conquête de nouvelles villes.

Enfin, la plateforme online est très simple d'utilisation et à la fois riche en option d'analyse, ce qui est un plus pour nos équipes car elle permet d'être autonome pour extraire des résultats, sans avoir besoin systématiquement d'un chargé d'étude pour interpréter les résultats.

Chez Decathlon, nous avons à cœur de faire monter en compétence chacun de nos collaborateurs sur de nouvelles expertises et la plateforme TGI permet cela."

Inscription Newsletter

Pour recevoir des communications (newsletter, insights, etc.) de Kantar Media Intelligence personnalisées ou non selon vos centres d’intérêts et interactions avec Kantar Media Intelligence