Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par
Veille publicitaire Euro 2024

Quels sont les investissements et créations publicitaires des sponsors internationaux officiels ?

2 mai 2024
Médaille d'or France

Quels sont les investissements et créations publicitaires des annonceurs partenaires de l’événement ?

4 mars 2024
Le sponsoring sportif

Dans le monde dynamique du marketing et de la communication, le sponsoring sportif se présente comme une stratégie gagnante pour propulser votre marque vers de nouveaux sommets.

1 mars 2024
Le sponsoring sportif

Dans un monde où le sponsoring sportif représente une industrie de plus de 50 milliards de dollars rien qu'aux États-Unis, il est crucial pour les marques de comprendre et de maximiser le retour sur investissement (ROI) de leurs campagnes de sponsoring. Voici comment vous pouvez non seulement mesurer, mais aussi augmenter l'impact de vos initiatives de sponsoring sportif.

1 mars 2024
2022_etude_sport_feminin.jpeg

Alors que les Français pensent que les marques améliorent leur image en accompagnant une équipe ou une compétition féminine, les marques ont-elles toutes les cartes en main pour se lancer dans cette aventure ?

27 novembre 2023
2022_etude_sport_feminin.jpeg

L'intérêt croissant pour les compétitions sportives féminines, l'évolution des mentalités et les opportunités commerciales pour les marques se dévoilent.

26 octobre 2023
2023_article_infographie_coupe_du_monde_rugby.png

Bilan publicitaire de la 1ère étape de la Coupe du Monde de Rugby, découvrez le volume et le montant des publicités diffusées en direct lors des matchs, sur les écrans TV avant, pendant et après chaque rencontre à travers notre dernière infographie !

17 octobre 2023
2022_rapport_acpm_sport_et_presse.jpeg

L'ACPM et Kantar se sont associés pour présenter la nouvelle étude #DemainLaPresse.

4 octobre 2023
2022_etude_sport_feminin.jpeg

L’année 2023 étant une année riche en événements sportifs féminins nationaux et internationaux, Kantar Media Sport vous partage les chiffres clés de l’exposition médiatique des marques présentes sur différentes compétitions majeures. Découvrez notre infographie !

7 septembre 2023
Une femme habillée en jaune qui court

Retour d'expérience de Decathlon, client de nos solutions TGI.

1 juillet 2023
2023_article_infographie_sport_naming.jpeg

Les naming d'arenas, qui consistent à donner le nom d'une entreprise à un stade ou à une salle omnisports, sont devenus une tendance importante dans le domaine de la publicité et du marketing en France. Découvrez notre infographie !

17 avril 2023
2023_article_infographie_rugby.jpeg

L’édition 2023 du Tournoi des 6 Nations masculin s’achève, place au tournoi féminin, le TikTok Women's Six Nations à présent. Découvrez notre infographie !

17 mars 2023
Kantar 2022 article bilan publicitaire jo pekin

Du 4 au 20 février 2022. Durant plus de 2 semaines de compétition où la France a décroché 14 médailles olympiques, l’activité publicitaire autour des retransmissions en TV a également attiré de nombreux annonceurs et marques. Découvrez le bilan de l’ensemble des spots TV diffusés durant les Jeux !

9 mars 2023
2023_article_infographie_jo_teams_athletes.png

En juillet 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été et cela représente une occasion incontournable pour une marque de bénéficier de ce rayonnement médiatique incroyable. Découvrez notre infographie !

20 février 2023