Kantar Media et le Fonds de dotation de l’ARPP récompensés au Grand Prix Études by Syntec Conseil
Paris, le 29 septembre 2025
Lors de la première édition du Grand Prix Études by Syntec Conseil, qui s’est tenue le 25 septembre 2025 en partenariat avec Le Printemps des Études et MR News, Kantar Media et le Fonds de dotation de l’ARPP ont reçu le Prix Argent ex aequo dans la catégorie « Impact social, sociétal et environnemental ».
Cette distinction récompense l’étude « Les évolutions sociétales portées par la publicité et guidées par la régulation professionnelle » qui analyse les transformations sociétales influencées par la publicité, le rôle de la régulation professionnelle dans l’accompagnement de ces évolutions et propose des recommandations concrètes pour une communication publicitaire socialement responsable. Ce projet a permis de mettre en lumière la façon dont la publicité, encadrée par la régulation, accompagne les grandes transformations sociales et culturelles de notre époque.
Une collaboration au service d’une publicité plus responsable
Ce prix valorise une démarche originale qui combine l’expertise en études et analyses de Kantar Media et la mission de régulation et de responsabilité portée par l’ARPP.
Ensemble, les deux partenaires démontrent que les études peuvent contribuer à renforcer la responsabilité sociétale de la communication et éclairer les débats publics sur l’évolution des représentations dans la publicité.
À propos de Kantar Media
Kantar Media est le leader reconnu des études et analyses médias, pour les données publicitaires de référence, le profilage et le ciblage des consommateurs avec TGI, et l’analyse des stratégies de sponsoring sportif. Partenaires privilégiés des marques, des agences et des groupes médias, nos équipes d'experts accompagnent les professionnels du marketing et de la communication dans leurs décisions stratégiques en local et à l’international.
Retrouvez toutes nos solutions data & insights et nos dernières actualités, sur KantarMedia.fr