Nos études, veilles et infographies sur le thème du sport

Destinés aux sponsors et détenteurs de droits, nos réalisations Kantar Media et notre équipe d'experts vous accompagnent dans la mesure et le développement de votre sport business.

Nos études et veilles thématiques

Veille publicitaire des Jeux de Paris 2024

Quels sont les investissements et créations publicitaires des annonceurs partenaires de l’événement ?

Commander la veille

Le Sport Féminin, nouvel eldorado marketing ?

Alors que les Français pensent que les marques améliorent leur image en accompagnant une équipe ou une compétition féminine, les marques ont-elles toutes les cartes en main pour se lancer dans cette aventure ?

Commander l'étude

Veille publicitaire de l'UEFA EURO 2024

Quels sont les investissements et créations publicitaires des sponsors internationaux officiels ?

Commander la veille

Sport'Index : baromètre des pratiques sportives en France

Malgré un contexte sanitaire défavorable et les restrictions liées à la pandémie du Covid-19, l’activité physique et sportive garde une place grandissante dans le quotidien des Français.

Commander l'étude

Nos infographies sur le thème du sport

Bilan de l’exposition médiatique de Val d’Isère

Val d’Isère, joyau des Alpes françaises, a une fois de plus confirmé son statut de destination incontournable pour les compétitions de ski de haut niveau.

Accéder à l'infographie

Nice, grande arrivée et étape finale du Tour de France

La dernière étape du parcours du Tour de France en 2024 a eu lieu à Nice. En tant que ville hôte, quelles ont été les retombées et les bénéfices médiatiques que la ville a pu en tirer ?

Accéder à l'infographie

Le Vendée Globe : les chiffres clés de la course à voile

Le Vendée Globe, par ses exploits sportifs et ses aventures humaines, prouve à travers les chiffres de l'infographie, sa capacité exceptionnelle à fédérer et à inspirer.

Accéder à l'infographie

Bilan publicitaire des Jeux Olympiques de Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont marqué un tournant dans l'histoire de la publicité télévisée, révélant des stratégies publicitaires innovantes et des investissements conséquents de la part d’annonceurs désireux de toucher un vaste public international.

Accéder à l'infographie

Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 26 juillet et a rassemblé devant France 2 plus de 23,2 millions de téléspectateurs selon les données de Médiamétrie.

Accéder à l'infographie

UEFA EURO 2024 : Bilan publicitaire final des retransmissions TV

Analyse en infographie l’activité publicitaire en TV durant le tournoi de l'EURO 2024, qui s'est déroulé du 14 juin au 14 juillet 2024

Accéder à l'infographie

Coupe du Monde de Rugby 2023

Bilan publicitaire de la 1ère étape de la Coupe du Monde de Rugby, découvrez le volume et le montant des publicités diffusées en direct lors des matchs, sur les écrans TV avant, pendant et après chaque rencontre à travers notre dernière infographie !

Accéder à l'infographie

Exposition médiatique et bilan publicitaire des événements sportifs majeurs féminins

L’année 2023 étant une année riche en événements sportifs féminins nationaux et internationaux, Kantar Media Sport vous partage les chiffres clés de l’exposition médiatique des marques présentes sur différentes compétitions majeures.

Accéder à l'infographie

Naming de stades et d'arenas : médiatisation, visibilité et notoriété des marques

Les naming d'arenas, qui consistent à donner le nom d'une entreprise à un stade ou à une salle omnisports, sont devenus une tendance importante dans le domaine de la publicité et du marketing en France.

Accéder à l'infographie

La côte d’amour des Français pour le Rugby

L’édition 2023 du Tournoi des 6 Nations masculin s’achève, place au tournoi féminin, le TikTok Women's Six Nations à présent. Découvrez notre infographie !

Accéder à l'infographie

Jeux Olympiques 2024 : panorama des Teams d'athlètes

En juillet 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été et cela représente une occasion incontournable pour une marque de bénéficier de ce rayonnement médiatique incroyable.

Accéder à l'infographie

Jeux Olympiques Pékin 2022 : Bilan publicitaire en TV

Du 4 au 20 février 2022. Durant plus de 2 semaines de compétition où la France a décroché 14 médailles olympiques, l’activité publicitaire autour des retransmissions en TV a également attiré de nombreux annonceurs et marques.

Accéder à l'infographie

Le Ski, un sport médiatisé et apprécié des Français

La 1ère manche française de la Coupe du Monde de Ski 2022/2023 s’est déroulée en décembre dernier à Val d’Isère. L’événement a généré sur ces 2 jours de compétitions de nombreuses retombées médiatiques pour la ville hôte.

Accéder à l'infographie

Exposition médiatique des villes et régions lors du Tour de France

Découvrez le bilan de l'exposition médiatique des villes et régions hôtes du Tour de France.

Accéder à l'infographie

Voile : intérêt et exposition médiatique des grandes courses au large

A l'occasion de l'ouverture du village de départ de la Route du Rhum 2022, découvrez les données clés de l'exposition médiatique des courses au large en France.

Accéder à l'infographie

Basket-ball : qui sont les consommateurs captifs et comment les adresser ?

Les championnats d’Europe de Basket-ball démarrent ce 1er septembre. Ce grand événement sportif est très attendu par ses fans et par un grand nombre de Français intéressés par ce sport collectif.

Accéder à l'infographie

Roland-Garros 2022 : Bilan Publicitaire en TV

Annonceurs leaders, nouvelles entrées et nouveau sponsor officiel : découvrez quelles sont les marques qui ont eu une forte présence publicitaire lors du dernier tournoi de Roland-Garros en 2022.

Accéder à l'infographie

Roland-Garros 2022 : 10 révélations sur la consommation des produits et médias de ses fans

Selon les données TGI, près d’ 1 Français sur 5 déclare s’intéresser à Roland-Garros, soit plus de 17,8 millions d’individus de 15 ans et plus.

Accéder à l'infographie

Avis client

La collaboration avec Kantar Media TGI est principalement utilisée pour nos équipes de conception produits sportifs et nos planneurs stratégiques.
L'étendue et la robustesse de l'étude permet de répondre à des demandes spécifiques sur la connaissance des pratiquants de sports, ainsi que leurs habitudes d'achat pour dresser nos personae ou identifier des actions que nous pouvons/devons mettre en place.
Cela permet aux équipes d'accéder à de la donnée récente sans avoir à mener d'études ad'hoc sur certaines problématiques. Les équipes communication sont également friandes de cette étude pour son apport de connaissance média !

Decathlon

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise analyse du sponsoring sportif ? Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos experts reviendra vers vous dans les plus brefs délais.