Veille publicitaire des Jeux de Paris 2024
Quels sont les investissements et créations publicitaires des annonceurs partenaires de l’événement ?
Quels sont les investissements et créations publicitaires des annonceurs partenaires de l’événement ?
Alors que les Français pensent que les marques améliorent leur image en accompagnant une équipe ou une compétition féminine, les marques ont-elles toutes les cartes en main pour se lancer dans cette aventure ?
Quels sont les investissements et créations publicitaires des sponsors internationaux officiels ?
Malgré un contexte sanitaire défavorable et les restrictions liées à la pandémie du Covid-19, l’activité physique et sportive garde une place grandissante dans le quotidien des Français.
Val d’Isère, joyau des Alpes françaises, a une fois de plus confirmé son statut de destination incontournable pour les compétitions de ski de haut niveau.
La dernière étape du parcours du Tour de France en 2024 a eu lieu à Nice. En tant que ville hôte, quelles ont été les retombées et les bénéfices médiatiques que la ville a pu en tirer ?
Le Vendée Globe, par ses exploits sportifs et ses aventures humaines, prouve à travers les chiffres de l'infographie, sa capacité exceptionnelle à fédérer et à inspirer.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont marqué un tournant dans l'histoire de la publicité télévisée, révélant des stratégies publicitaires innovantes et des investissements conséquents de la part d’annonceurs désireux de toucher un vaste public international.
La cérémonie s’est déroulée le vendredi 26 juillet et a rassemblé devant France 2 plus de 23,2 millions de téléspectateurs selon les données de Médiamétrie.
Analyse en infographie l’activité publicitaire en TV durant le tournoi de l'EURO 2024, qui s'est déroulé du 14 juin au 14 juillet 2024
Bilan publicitaire de la 1ère étape de la Coupe du Monde de Rugby, découvrez le volume et le montant des publicités diffusées en direct lors des matchs, sur les écrans TV avant, pendant et après chaque rencontre à travers notre dernière infographie !
L’année 2023 étant une année riche en événements sportifs féminins nationaux et internationaux, Kantar Media Sport vous partage les chiffres clés de l’exposition médiatique des marques présentes sur différentes compétitions majeures.
Les naming d'arenas, qui consistent à donner le nom d'une entreprise à un stade ou à une salle omnisports, sont devenus une tendance importante dans le domaine de la publicité et du marketing en France.
L’édition 2023 du Tournoi des 6 Nations masculin s’achève, place au tournoi féminin, le TikTok Women's Six Nations à présent. Découvrez notre infographie !
En juillet 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été et cela représente une occasion incontournable pour une marque de bénéficier de ce rayonnement médiatique incroyable.
Du 4 au 20 février 2022. Durant plus de 2 semaines de compétition où la France a décroché 14 médailles olympiques, l’activité publicitaire autour des retransmissions en TV a également attiré de nombreux annonceurs et marques.
La 1ère manche française de la Coupe du Monde de Ski 2022/2023 s’est déroulée en décembre dernier à Val d’Isère. L’événement a généré sur ces 2 jours de compétitions de nombreuses retombées médiatiques pour la ville hôte.
Découvrez le bilan de l'exposition médiatique des villes et régions hôtes du Tour de France.
A l'occasion de l'ouverture du village de départ de la Route du Rhum 2022, découvrez les données clés de l'exposition médiatique des courses au large en France.
Les championnats d’Europe de Basket-ball démarrent ce 1er septembre. Ce grand événement sportif est très attendu par ses fans et par un grand nombre de Français intéressés par ce sport collectif.
Annonceurs leaders, nouvelles entrées et nouveau sponsor officiel : découvrez quelles sont les marques qui ont eu une forte présence publicitaire lors du dernier tournoi de Roland-Garros en 2022.
Selon les données TGI, près d’ 1 Français sur 5 déclare s’intéresser à Roland-Garros, soit plus de 17,8 millions d’individus de 15 ans et plus.
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