Vous êtes un sponsor ?

Des outils et analyses destinés aux marques sponsors.

Atouts et caractéristiques

Etude de visibilité d’une marque sponsor

Lorsque vous êtes sponsor, Kantar Media mesure votre visibilité médiatique et vous donne des éléments pour l’optimiser.
— Évaluer la visibilité de votre marque en mesurant l’apparition de votre logo sur les différents supports médias.
— Mesurer le ROI de vos engagements financiers, en surveillant la visibilité de votre logo lors des retransmissions, sur les différents médias en France ou à l’international.
— Orienter votre stratégie d’exposition média en identifiant les supports qui vous apportent la meilleure visibilité.
— Analyser la stratégie de vos concurrents et comparer vos résultats avec eux.

Choix d’un sport ou d'un événement

Avant votre engagement en sponsoring sportif, Kantar Media vous accompagne dans le choix d’un sport ou d’un événement.
— Identifier et évaluer votre potentiel médiatique dans l’univers du sponsoring sportif (club, athlète, évènement sportif, stade/arena…) pour en juger sa pertinence.
— Estimer le volume et l’impact des retombées médiatiques d’une marque et/ou d’un événement.
— Sélectionner les médias les plus pertinents.
— Etudier la notoriété et les valeurs liées à un événement sportif, ou une activité sportive et la comparer avec la vôtre.

Analyse de l’exposition médiatique

Vous avez besoin de comprendre où et comment votre marque est reprise dans les médias. L’objectif est de comprendre le contexte éditorial de votre engagement et son impact médiatique.
— Identifier les mentions et citations publiées dans les médias.
— Comprendre la façon dont est repris le sujet dans les médias et son contexte éditorial.
— Valoriser financièrement les retombées média en mesurant les apparitions de la marque sur une période déterminée pour les convertir en euros équivalents publicitaires.

Etude de notoriété

— Mesurer votre notoriété auprès du grand public au fil du temps est stratégique.
— Identifier votre cible ainsi qu'un profil de fans.
— Situer la notoriété du sport ou de l’événement dans son environnement.
— Questionner l’impact d’un sport et des compétitions sportives auprès de l’opinion publique.
— Identifier les valeurs clés d’un sport, d’un sponsor ou d’un événement et leurs évolutions.

Pour les marques et leur conseil, c'est une large gamme d'études et d'analyses dédiées à leur engagement dans le sport : niveau d'attractivité d'une compétition, mémorisation des partenaires, évaluation des retombées médias, analyse d'impact auprès du public…

Laurent Martinez

Directeur Etudes Sport

Analyse du sponsoring sportif

Le sponsoring sportif du point de vue des sponsors

Les marques sponsors ont besoin de conseils avant de signer un contrat avec une association, un athlète, un club ou un événement sportif. Nous identifions le projet qui correspond le mieux à l'image de la marque et calculons le retour sur investissement médiatique.

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