Baromètre de l’Audio Digital | Janvier-septembre 2023
Réalisé en partenariat avec les régies Acast, Altice Media Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, Spotify, TargetSpot, M6 Publicité et TF1 Pub; le Baromètre de l’Audio Digital présente l’activité publicitaire sur les webradios, les plateformes de streaming musical et les podcasts natifs et replay. NOUVEAUTE SEPTEMBRE 2023, Prisma Media Solutions rejoint la mesure de l’Audio Digital.
Sur les 9 premiers mois de l’année, le média a totalisé 2, 290 milliards d’impressions servies soit une évolution contenue à +8% par rapport à 2022 sur la même période.
Néanmoins, l’activité s’est nettement développée depuis plusieurs années. Entre 2019 et 2023, la croissance a été de +74%, témoignant de l’essor de ce média qui propose des contenus toujours plus riches et variés.
Le portefeuille du média ne cesse de croitre chaque année et en 2023, 1 510 annonceurs ont diffusé au moins une publicité sur le média ; cela représente une hausse de +78% vs 2022 et c’est 3,7 fois plus d’annonceurs qu’en 2019. A périmètre constant, on enregistre 2,2 fois plus d’intervenants qu’il y a 5 ans.
Le top 10 annonceurs affiche un quatuor de tête composé des mêmes annonceurs avec toutefois Intermarché qui se retrouve cette année au 4ème rang du fait d’un net repli d’activité. E.Leclerc devient donc 1er sur l’Audio Digital avec une croissance de +31%. Mais c’est au-delà du top 4 que les mouvements sont intéressants puisqu’on retrouve des annonceurs particulièrement dynamiques qui font leur entrée dans le top 10 cette année, tels que Carrefour, Amazon, EDF ou encore Ikea.

Télécharger le baromètre
Partagez avec nous quelques informations afin de recevoir le rapport par email.