Beyond Bias | Chapitre 2

Se libérer des contraintes liées au cloisonnement des données

Le chapitre 2 de notre rapport Beyond Bias met en lumière l'importance de briser les silos de données pour enrichir votre compréhension des consommateurs. En connectant les first-party data à des données tierces, les marques peuvent vérifier leurs hypothèses et découvrir de nouvelles opportunités de ciblage.

Se libérer des contraintes liées au cloisonnement des données

Eliminer les zones d'ombre grâce à la connexion des données

Aujourd’hui, les marketeurs ont à leur disposition une abondance d’informations précieuses sur leur entreprise et sur les marchés. Toutefois, se fier exclusivement aux données dont vous disposez peut avoir des limites et comporter des biais.

Pour acquérir un véritable avantage concurrentiel, les marketeurs doivent aller au-delà de leurs first-party data et développer une compréhension plus
précise de leurs publics cibles et de leur motivations profondes.

L’utilisation de critères supplémentaires dans les segmentations peut faire une réelle différence dans le résultat d’une campagne publicitaire.
Cela nécessite toutefois de connecter différentes informations entre elles, en respectant un équilibre entre les données syndiquées (c’est-à-dire les
informations collectées auprès de diverses sources) et ses propres données consommateurs.

Bien que les études syndiquées soient une bonne base, la clé du succès réside dans le fait de les adapter et de les personnaliser pour répondre aux
besoins spécifiques de votre entreprise. Avoir des données générales ne suffit pas, il faut les adapter et les rendre pertinentes pour obtenir de bons résultats.

Pour aller plus loin, consultez le rapport complet et découvrez les études de cas de Diageo, The Earthshot Prize, Samsung et DAZN.

Avec TGI Plus, nous proposons deux solutions performantes conçues pour améliorer vos stratégies de ciblage et enrichir votre compréhension des
consommateurs.

Quick Connections

Avec cette option, vous avez la possibilité de demander à Kantar Media de collecter des informations spécifiques à votre secteur, marché ou clientèle. Ces données sont ensuite intégrées de manière transparente à votre base de données TGI existante, la renforçant ainsi avec des informations plus détaillées.

Cela vous permet d’obtenir une compréhension approfondie de vos cibles et d’identifier les thèmes clés qui résonnent auprès de vos clients.

Segmentation (création ou réplication)

Cette solution pousse la personnalisation encore plus loin en créant ou en répliquant une segmentation qui vous est propre. Nous collaborons étroitement avec vous pour comprendre vos besoins et objectifs. Nous pouvons ensuite élaborer un cadre de segmentation sur mesure qui correspond à vos besoins spécifiques. Celui-ci peut être créé à partir de zéro ou répliqué à partir d’un modèle de segmentation existant que vous jugez stratégique.

Ces solutions de personnalisation vous permettent de tirer pleinement parti de l’ensemble des données TGI, tout en relevant vos défis marketing. En incorporant les données
TGI pour enrichir vos propres données ou en créant des segmentations personnalisées, vous pouvez affiner votre ciblage, découvrir des informations exploitables et optimiser vos
stratégies marketing.

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