EURO - Quelle attractivité pour l'équipe de France ?

Un EURO de football très attendu par 31,6 millions de Français

Les Français ont-ils l’intention de suivre le championnat ? Quel intérêt portent-ils au football comparé aux autres sports collectifs ?

Nous le savons, le niveau d’intérêt des Français pour le ballon rond domine celui des autres sports, mais pas outrageusement.

A quelques jours de l’Euro, le football semble intéresser 48% de la population hexagonale, premier sport collectif devant le Rugby (42% d’intérêt). Un chiffre qui grimpe à 62% pour les hommes, cible toujours en très forte affinité avec ce sport. Selon les données exclusives de Kantar, 60% des Français déclarent qu’ils vont suivre l’Euro de Football (soit 31,6 millions d’individus).

L’équipe de France de football a-t-elle les faveurs des Français ou s’intéressent-ils davantage aux Bleus des autres disciplines ? Qu’en est-il de son image dans l’esprit du grand public ?

Si football devance les autres principaux sports quant à l’intérêt qu’il suscite auprès du public, son image globale est nettement moins bonne que pour les autres sports collectifs. La starisation des joueurs, l’argent en abondance ou encore les actes violents des supporters sont des éléments qui altèrent sérieusement l’image de ce sport, à l’inverse du handball.

Et lorsqu’on compare l’attractivité des principales équipes de France, celles conduites par Didier Deschamps et Fabien Galthié enregistrent un même niveau d’intérêt de la part des Français.

Terrain Kantar Profiles mené en décembre 2020

Télécharger le rapport

Partagez avec nous quelques informations afin de recevoir le rapport par email.