Kantar Media, partenaire du 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure
Cet événement, organisé par l’Union de la Publicité Extérieure, a réuni du 2 au 4 avril à l’Abbaye des Vaux-de-Cernay (Yvelines), des agences, des créatifs, des afficheurs et des journalistes afin d’élire les plus belles campagnes de l’année 2024.
Cette année, la présidence a été assurée par Valérie Decamp, Directrice générale de Mediatransports et Présidente par intérim de l’UPE (Union de la Publicité Extérieure) ainsi que par Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la création de BETC France. Stéphane Xiberras, président du jury a désigné les membres de son jury 100% féminin.
Ce 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure s’est révélé comme une édition hors norme, en présence notamment de Jacques Séguéla et Maurice Lévy.
La sélection des campagnes publicitaires pour le GPCE par Kantar Media
Sur la base de la sélection réalisée par Kantar Media, le jury de publicitaires a départagé 125 campagnes et près de 700 visuels.
Après Célio (Buzzman) en 2024, la campagne Play Big de Lacoste imaginée par BETC remporte ce 50ème GPCE. Une nouvelle performance pour la marque et son agence qui avaient déjà été couronnés en 2023 avec une autre campagne.
Autre distinction de cette édition : le Prix Stéphane Dottelonde, en hommage au président de l’UPE disparu en mars, a été attribué à la campagne Trinity de Cartier signée par Publicis Luxe.
Le Grand Prix a été créé en 1974 pour primer les campagnes d’affichage les plus créatives de l’année. Le Jury est exclusivement composé de publicitaires désignés par le Président du Jury. Le palmarès comprend des Mentions, des Prix et un Grand Prix. Les journalistes ont la possibilité d’assister à l’intégralité des délibérations du Jury.
Découvrir le palmarès du 50e GPCE