Kantar Media enrichit sa veille publicitaire du Paid Social et intègre LinkedIn en complément de Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat

Cette nouveauté permet d’analyser pour la première fois les investissements publicitaires sur ce levier incontournable du marketing BtoB et BtoC haut de gamme.

Courbevoie, le 03 juillet 2025

Kantar Media, leader dans le domaine des études, de la veille publicitaire et du ciblage consommateur, poursuit le développement de ses offres digitales et ajoute LinkedIn à sa veille des réseaux sociaux pour permettre aux marques une lecture affinée des campagnes à destination des audiences qualifiées, influentes et engagées.

Un réseau BtoB devenu incontournable

LinkedIn s’impose aujourd’hui comme un levier unique dans l’univers des réseaux sociaux, en forte affinité avec les CSP+ (indice 168)[1]. La plateforme attire particulièrement les grandes marques BtoB mais aussi les annonceurs BtoC cherchant à valoriser leur expertise, leur culture d’entreprise ou leurs engagements sociétaux.

Cette veille inédite de Kantar Media couvre l’ensemble des formats publicitaires diffusés sur LinkedIn (image, vidéo, carrousel, document, événement), sur desktop et mobile. Les résultats – en volume d’impressions et valeur nette estimée – sont accessibles via les outils AdExpress, Médial et les flux des partenaires.

« L’intégration de LinkedIn à notre veille Paid Social marque une étape clé dans l'enrichissement de notre veille digitale » se réjouit Marianne le Vavasseur, Digital Director de Kantar Media France. Elle précise : « En ajoutant cette brique BtoB, cette nouvelle offre permet aux marques et à leurs agences d’accéder à une lecture plus complète des investissements réalisés sur les plateformes sociales majeures. Elle s’inscrit pleinement dans notre dynamique d’innovation et dans notre volonté d'augmenter la couverture de nos veilles digitales. »

Un premier panorama révélateur d’une grande diversité d’annonceurs

Les premiers résultats de cette veille exclusive dressent un tableau contrasté mais révélateur : parmi les marques les plus actives sur LinkedIn au 1er trimestre 2025, on trouve des annonceurs d’univers très variés, preuve que la plateforme s’impose comme un terrain d’expression stratégique pour des annonceurs aux profils multiples :

  • les géants de la tech (Google, Dell, Meta) dominent le classement avec des campagnes axées sur l’innovation, le cloud, l’IA ou encore le recrutement.
  • des groupes industriels comme TotalEnergies ou Volkswagen mettent en avant leurs transformations énergétiques et leurs attractivités RH.
  • les acteurs du BtoB (Enterprise Mobility, Notion, Canva) exploitent la granularité de ciblage de LinkedIn pour développer des campagnes ultra-segmentées, orientées performance.

Cette première lecture illustre la pluralité des objectifs poursuivis par les annonceurs sur LinkedIn : notoriété, recrutement, génération de leads, valorisation d’expertise oCette première lecture illustre la pluralité des objectifs poursuivis par les annonceurs sur LinkedIn : notoriété, recrutement, génération de leads, valorisation d’expertise ou communication institutionnelle. Pour les marques, la plateforme ne représente plus seulement un outil RH : c’est un levier puissant pour établir des connexions solides avec une audience professionnelle à haute valeur.. Pour les marques, la plateforme ne représente plus seulement un outil RH : c’est un levier puissant pour établir des connexions solides avec une audience professionnelle à haute valeur.

Les 10 marques parmi les plus actives sur LinkedIn

**

[1] Source : TGI France – 2025 R1
L'indice d’affinité est un indicateur de comparaison des caractéristiques d’une cible à celui d’une population de référence.
[2] L’analyse des premiers résultats repose exclusivement sur les données brutes collectées, avant toute indexation et modélisation.

Contact presse : Oxygen RP – Audrey Pizard +33(6) 35 54 45 96