Mesure des leviers digitaux

Une offre digitale puissante et complète qui couvre l'ensemble des leviers digitaux.
Couverture unique de l'ensemble des leviers et vue globale des marques.
Une équipe d'experts décrypte les évolutions du marché et vous accompagne avec des études à forte valeur ajoutée.

Les leviers digitaux mesurés par Kantar Media

Une offre portée par l'innovation

Notre offre digitale est en constante évolution. Elle s'est enrichie des mesures publicitaires du levier Replay IPTV, de 3 réseaux sociaux et de nouveaux partenaires de l'Audio Digital.

Des échanges permanents avec les interprofessions nous permettent d'anticiper les évolutions de l'écosystème digital.

Internet Display

1er levier digital suivi par Kantar Media depuis 2002, la veille publicitaire d’Internet Display vous permet de suivre les bannières et les vidéos vendues sur Internet.
Cette veille est réalisée avec une méthodologie hybride sur plus de 1 000 sites desktop et web mobile (dont YouTube). Les données sont restituées en impressions et estimées en euros bruts.
19 946 annonceurs ont réalisé des investissements publicitaires sur ce levier en 2022.

Paid Search

Veille l'activité publicitaire du principal moteur de recherche en France.

Depuis 2013, la veille du Paid Search accompagne les marques dans l'estimation des investissements publicitaires et dans l'optimisation de leur stratégie d'achat de mots clés.

Solution unique et puissante, cette veille analyse les dépenses par secteur sur les devices desktop, web mobile et tablette. Sur ce levier incontournable, les données sont disponibles en impressions et estimées en euros nets. 12 597 annonceurs récensés en 2022 sur ce levier (acteurs avec plus de 2,5 K€ net sur un mois donné)

Paid Social

Veille de l'activité publicitaire sur les principaux réseaux sociaux.
Nouveauté 2023, la veille du Paid Social s'enrichit avec l'intégration d'Instagram, TikTok et Snapchat, en complément de Facebook.
Les données sont restituées en impressions et estimées en euros nets.
21 847 annonceurs recensés sur le 1er semestre 2023.

Atouts :
— Acteurs clés et secteurs les plus actifs sur ce levier
— Stratégies publicitaires menées sur les réseaux sociaux.
— Tendances publicitaires et marques émergentes.
— Comparaison de l'activité publicitaire des réseaux sociaux avec celle des autres médias.

Audio Digital

Veille publicitaire inédite de l’activité publicitaire sur les plateformes d’écoute musicale, webradios et podcasts replay et natif. Mesure construite en collaboration avec le marché et la participation de régies déclarantes.

Notre veille offre une photographie de cet écosystème et a été investi par 895 annonceurs en 2022. Les données sont restituées en impressions, estimées en euros bruts sur desktop, mobile et enceintes connectées.

Atouts :
— Annonceurs clés et secteurs les plus actifs.
— Comparaison de l’activité publicitaire de ce levier avec celles de la radio et des autres médias.

Replay IPTV : nouveauté 2023

Veille de l’activité publicitaire sur les programmes linéaires de TV, diffusés par les box des opérateurs, de la TV de rattrapage (catch-up ou replay) et à la demande (VOD).

Levier stratégique, cette nouvelle mesure est construite en collaboration avec le SNPTV et la participation de régies déclarantes. 2 069 annonceurs sont présents en 2022 sur ce levier. Les données sont restituées en impressions et estimées en euros bruts.

Atouts :
— Découverte des acteurs présents sur ce levier
— Comparaison de l’activité publicitaire de ce levier avec celles de la télévision et de l’ensemble des médias.

Avec le digital, le chantier est permanent et l'innovation continue. Nous cherchons constamment à enrichir notre périmètre digital, cela passe par l’amélioration de leviers déjà existants mais aussi par de nouveaux projets pour intégrer de nouveaux écosystèmes.

Marianne Le Vavasseur

Digital Director


EVENEMENT | BUMP 1er semestre 2024

France Pub, l'Irep et Kantar Media croisent leurs données pour le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la Communication au 1er semestre 2024.

Nous aurons le plaisir de vous dévoiler les résultats le mardi 10 septembre à 10h00.

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Les Top Annonceurs de l'année 2023

Quels annonceurs se sont démarqués sur l'année ? Découvrez les primés dans les 9 catégories de la deuxième édition de cet événement organisé avec Stratégies, partenaire historique du Top 100 annonceurs.

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Mesure des leviers digitaux

Une offre digitale puissante portée par l'innovation

Une offre couvrant les leviers digitaux dont internet et les réseaux sociaux. Couverture de chaque levier et vue de la stratégie des marques sur le digital. Nos experts décryptent pour leurs clients les évolutions du marché et les accompagnent avec des études à valeur ajoutée.

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