Baromètre de la publicité RSE : les grands indicateurs en janvier 2024

L’année démarre sur une meilleure tendance pour la publicité RSE, avec une croissance de +3,8% en janvier 2024 vs décembre 2023.

Zaïa
Zaïa FERHAOUI

Responsable Marketing, Data & RP

L’année démarre sur une meilleure tendance pour la publicité RSE, avec une croissance de +3,8% en janvier 2024 vs décembre 2023.

Les publicités porteuses de messages RSE ont atteint 254 millions d’euros bruts sur l’ensemble des médias et ont ainsi représenté 11,7% du marché, soit près de 3 points de mieux que le mois précédent.

Cette croissance de la thématique RSE en publicité a profité à la radio, la publicité extérieure ainsi qu’au cinéma qui affiche la part le plus importante de ce type de messages sur le mois. Les marques ont ainsi dédié près de 24% de leur budget cinéma pour y promouvoir leurs engagements en la matière contre 14% en télévision ou encore seulement 3,5% en display (hors bannières).

Pour connaitre le niveau de communications sur votre secteur ou univers de concurrence, contactez-nous !

Baromètre de la publicité RSE janvier 2024