Tendances et Prédictions Media 2023

Quel est l'avenir des médias et du marketing ?

Notre monde évolue toujours plus rapidement. La pandémie a radicalement transformé nos vies, et dans son sillage sont arrivées l'instabilité géopolitique, la hausse des prix à l'échelle mondiale et des conditions climatiques de plus en plus extrêmes.

Nous percevons également des changements positifs, qui nous donnent l’espoir d’un monde plus sûr, plus vert et plus stable, alimenté par les nouvelles technologies, les données et une connectivité accrue.

Cette année, nous développons cinq thèmes clés :

Visions fragmentées : l'avenir de la vidéo

Qu'il s'agisse d'un diffuseur ou d'un service de vidéo à la demande (VOD), les acteurs du streaming appréhendent le futur avec un éventail de stratégies variées.

La flambée des coûts : gérer l’impact de l'inflation pour les consommateurs et les médias

Alors que la hausse mondiale des prix se répercute sur les dépenses des consommateurs et les coûts publicitaires, les données et les insights peuvent optimiser la planification des campagnes et renforcer l’efficacité des budgets.

La qualité des données : aspirer à de meilleurs résultats

Des solutions post-cookies à une meilleure planification des campagnes, les données sont notre carburant. Toutefois, leurs usages évoluent.

La technologie : booster les plans médias et l’expérience consommateur

En 2023, une multitude de nouvelles technologies vont émerger, chacune débordante de potentiel. Il sera important de prendre de la hauteur.

La route vers le « net zero »

Réduire l'impact des médias et de la publicité pour atteindre la neutralité carbone (net zero) est le défi de notre époque et représente une opportunité sans précédent.

Télécharger le rapport

Partagez avec nous quelques informations afin de recevoir le rapport par email.