Ciblage et profilage en France

Avec l’étude TGI France, disposez d'une vue unique des consommateurs et créez des cibles pertinentes, en toute autonomie, à l'aide de + 60 000 variables couvrant l’ensemble des attitudes et comportements online & offline des Français. TGI France est l’étude média marché référente de tout l'écosystème média.

Atouts et caractéristiques

Compréhension inégalée des comportements des Français

Rechercher des données marchés sur les comportements et les usages de consommation des Français de 15 ans et plus, en toute autonomie. Connaître leurs habitudes médias, leurs centres d’intérêt, leurs loisirs sont autant d'informations stratégiques pour les marketeurs. Avec 20 secteurs de consommation analysés, 800 catégories de produits décryptées, +7 000 marques référencées, 7 secteurs dédiés aux médias et hors médias, +1 600 supports médias étudiés, +1 000 phrases d'attitudes et d'opinions scrutées, l'enquête Média Marché TGI, s'affirme comme étant LA référence de toute une industrie.

Données représentatives et reconnues sur le marché depuis plus de 40 ans

L'échantillon TGI France est défini sur des critères de représentativité socio-démographique fournis par l'INSEE.

Depuis plus de 40 ans, TGI France accompagne les marques, les agences et les médias sur toutes leurs problématiques de compréhension d'audience, de comportement de consommation, de ciblage, d'optimisation de plan média, d'enrichissement data, ou encore de stratégie marketing et de communication.

Méthodologie robuste, fiable et de haute qualité

Nos experts sont particulièrement vigilants sur la qualité des données collectées qui sont toutes vérifiées, analysées, puis agrégées et extrapolées.
Le questionnaire, en single source, suit toutes les évolutions du marché et est mis à jour à chaque vague de terrain.
Les données TGI assurent le respect de la vie privée de tous les répondants qui ont donné leur consentement pour participer à cette enquête et respectent scrupuleusement toutes les règles du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Seule étude en partenariat avec les études d'audience de référence

Nous travaillons en étroite collaboration avec les études d'audience de référence pour permettre à nos clients de retrouver dans leur base TGI France les niveaux d'audience communiqués sur le marché :
— ACPM [Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias] : calage des titres de presse et brand presse.
— MEDIAMETRIE : calage des sites Internet et application (tous devices et smartphone).
Nous avons également développé, en parallèle, avec ces partenaires, d'autres solutions : l'étude OneNext Insight de l'ACPM, le Mediamat Fusion en TV et les cibles Premium EAR en Radio avec Médiamétrie.

Webinar LA VAGUE

Surfez sur les tendances !

Quelles sont les dernières évolutions de l'étude TGI France avril 2024 ? Comment l'Oréal utilise la donnée TGI pour mieux cerner et communiquer auprès de ses consommateurs.trices ? Quel accueil les Français réservent-ils aux Jeux de Paris 2024 ?

Accédez aux moments clés et au replay

Nos clients parlent de nous

Kantar Media TGI est au quotidien notre meilleur allié pour élaborer les stratégies médias les plus optimales. En effet, les 60 000 variables de TGI nous permettent d’identifier et de connaître la consommation média des cibles de nos annonceurs. Enfin grâce à un logiciel intuitif et une équipe réactive, la mise en place de TGI au sein de l’agence a été simple et rapide.

Agence ComUp

Un excellent outil pour conforter nos intuitions et les transformer en insights concrets… et chiffrés ! Que ce soit en new ou in business, nos utilisations quotidiennes facilitent et accélèrent notre compréhension des cibles.

Agence Castor & Pollux

TGI (Snapshot et Online) nous donne accès à des insights très riches soutenant la construction de notre stratégie média, et fait également une vraie différence pour nos appels d'offres grâce des données fiables. Concernant notre utilisation, la plateforme est utilisée au quotidien et nous aide parmi les expertises suivantes : conversion de cibles consommateurs en cibles média, appels d'offres ou encore rapports de tendances (dans lesquels TGI apporte une valeur ajoutée avec des attitudes et comportements consommateurs). Un service client réactif, arrangeant et toujours à l'écoute !

Agence Allmatik

Offres additionnelles

Exploiter les données TGI France

Etude média marché menée auprès de 15 000 Français de 15 ans et plus, à l'aide d'un questionnaire auto-administré online. Les résultats de cette enquête, en single source, sortent tous les 6 mois (avril et octobre) et sont disponibles via nos plateformes TGI Choices Online, TGI Snapshot ou via des analyses ad'hoc.

Espace client
Personnaliser la base TGI France

Avec TGI Plus Quick Connection, posez quelques questions spécifiques à nos interviewés par le biais d'un questionnaire ad'hoc et retrouvez-les en quelques jours dans votre base TGI. Vous pourrez ainsi croiser vos propres questions avec toute la richesse des données TGI France.

Nous contacter
Développer le capital de marque des annonceurs

Avec TGI Plus Brand Connection, développez le capital de marque des annonceurs en ajoutant dans votre base des informations de notoriété assistée, d’achat 12 derniers mois, d’opinions, de considération.

Nous contacter
Segments consommateurs éco-responsables

Les consommateurs sont tous différents face aux enjeux sociétaux et environnementaux. Dans notre étude TGI France, vous disposez de 15 nouveaux segments de consommateurs éco-responsables qui vous aideront à comprendre comment vos cibles se comportent sur cette thématique.

En savoir plus

Après plus de 7 ans chez Kantar Media, produire l’étude TGI France est toujours passionnant ! Notre équipe basée en France est à l'affût des nouvelles marques et des comportements émergents pour constamment ajuster notre questionnaire aux dernières tendances.

Lucile Bailly

Project Manager

Vision 360° des Français

Connaissance de leurs centres d'intérêt, opinions et valeurs

Référence dans l'écosystème média, TGI France offre une vue exhaustive du consommateur français de 15 ans et plus, permettant la création autonome de cibles pertinentes à travers plus de 60 000 variables couvrant les attitudes et comportements online & offline.

Respect des règles RGPD

Protection des données personnelles

En adoptant une approche rigoureuse et éthique en matière de protection des données privées, Kantar Media garantit la fiabilité et l'intégrité de l'étude TGI tout en respectant les droits fondamentaux et la vie privée des participants.

Nous contacter

Vous avez une question ? Partagez avec nous quelques informations afin que la bonne personne puisse vous répondre.