Fête des Mères et des Pères : les Français offrent-ils des cadeaux ?
La fête des Mères et des Pères est la 3ème occasion d’offrir derrière Noël et les anniversaires. L’étude TGI de Kantar Media s’est penchée sur une nouvelle thématique, les cadeaux et les occasions d’offrir. Découvrez l'infographie !
On apprend que 39% des Français de 15 ans et plus ont offert au moins un cadeau à leur mère et/ou leur père lors de la Fête qui leur est dédiée et que dans 76% des cas, le cadeau est destiné aux mamans contre 54% pour les papas.
Les plantes et fleurs représentent le type de cadeaux le plus fréquemment offert devant les chocolats-confiseries et les vêtements. Bien que les achats en ligne continuent de croître, les cadeaux choisis pour la Fête des Mères et/ou des Pères ont été majoritairement achetés en magasin (70%).
Rien d’étonnant quand on voit que 40% des interrogés achètent souvent les cadeaux à la dernière minute.
Par ailleurs, si les sujets écologiques sont aujourd’hui incontournables pour les Français, le pas semble plus difficile à passer lorsqu’il s’agit des cadeaux : seuls 27% n’hésitent plus à offrir des objets d’occasion ou reconditionnés.
