Le Ski, un sport médiatisé et apprécié des Français

La 1ère manche française de la Coupe du Monde de Ski 2022/2023 s’est déroulée en décembre dernier à Val d’Isère. L’événement a généré sur ces 2 jours de compétitions de nombreuses retombées médiatiques pour la ville hôte. Découvrez notre podium des sujets qui ont généré le plus d’exposition médiatique autour de cette compétition de ski, ainsi que l’intérêt des Français pour cette discipline à travers notre infographie dédiée au Ski.

2023_article_kantar_infographie_ski.jpeg

D’après nos données TGI, les captifs Ski déclarent résider dans les zones Centre-Est, Bassin Parisien et Méditerranée. Ils aiment partir en courts séjours en Corse, Bougogne-Franche-Comté et PACA.

Ces individus aiment bricoler (+62% vs la moyenne des Français) et jardiner. 32% d’entre eux ont l’intention d’acheter prochainement un outil comme une perceuse, un nettoyeur haute pression ou une tondeuse.

Ils surconsomment des boissons « healthy » et des soupes froides en comparaison à la moyenne des Français :

  • Jus de légumes : 2,1 fois plus
  • Eau de coco : +75%
  • Smoothies : +65%
  • Gaspachos : 2,3 fois plus

Ces consommateurs sont en forte affinité avec l’univers des jeux vidéo :

  • Ils pratiquent des jeux vidéo à +23% vs la moyenne des Français
  • 45% possèdent une console de jeux (vs 39% en moyenne des Français)
  • 15% d’entre eux ont suivi du eSport en 2022, soit 2 fois plus que la moyenne des Français

Enfin, ils sont plus attachés aux réseaux sociaux (+43% vs la moyenne des Français) et ils passent plus de temps sur LinkedIn et Pinterest que la moyenne des Français.