Tour de France : quelle exposition médiatique espérer pour une ville ou une région étape de la compétition ?

Découvrez le bilan de l'exposition médiatique des villes et régions hôtes du Tour de France.

Quelques semaines après l’annonce du parcours du Tour de France 2023, Kantar vous propose de découvrir les données clés de l'exposition médiatique des villes et régions hôtes des dernières éditions du Tour de France.

Cette moyenne prend en compte les villes et régions de départ et/ou d’arrivée d’une ou plusieurs étapes.

Retrouvez les principaux indicateurs 

Avec plus de 800 heures d’image (tous programmes confondus) diffusées en juillet en France et plus de 190 pays qui font le relai à la télévision, le Tour de France est une compétition sportive majeure en terme de médiatisation. Les régions et villes traversées trouvent ainsi l’occasion de rayonner dans le monde entier.

Comment savoir si cet investissement est rentable ?

Quels sont les médias locaux, nationaux et internationaux qui permettent leur retour sur investissement et de construire leur notoriété ?

2022_article_infographie_tour_de_france.png