Baromètre de la publicité RSE : les grands indicateurs en mars 2024

La publicité RSE reprend des couleurs.

Zaïa
Zaïa FERHAOUI

Responsable Marketing, Data & RP

La publicité RSE reprend des couleurs en mars

En mars 2024, la RSE enregistre une forte hausse des niveaux investis en publicité en comparaison au mois précédent. Représentant 303,7 millions d’euros bruts sur l’ensemble des médias*, le marché se redresse de +47% du fait d’un mauvais mois de février. De fait, la RSE représente 10,6% du marché soit 0,8 point de mieux en 1 mois.

Dans ce contexte, tous les médias sont en progression sur la thématique.

En radio, les marques ont dédié 2,4 fois plus d’investissements pour leurs communications RSE et même 3,7 fois plus en publicité extérieure. La télévision progresse de +40%, soit une croissance inférieure à la moyenne, tout comme le cinéma (+6%) et le display (+2%).

En presse, les investissements évoluent modestement +2% et le poids de la RSE a légèrement reculé sur le média.


*presse, radio, TV, pub.ext., display (hors bannières) et cinéma

Baromètre de la publicité RSE mars