Basket-ball : qui sont les consommateurs captifs et comment les adresser ?

Les championnats d’Europe de Basket-ball démarrent ce 1er septembre. Ce grand événement sportif est très attendu par ses fans et par un grand nombre de Français intéressés par ce sport collectif.

Zaïa
Zaïa FERHAOUI

Responsable Marketing, Data & RP

D’après les experts Sport de Kantar et selon les données TGI France, on apprend que le Basket-ball bénéficie d’une belle image et que ses compétitions et ses matchs suscitent un grand intérêt auprès de 4 millions de Français de 15 ans et +.

Autant de consommateurs qui se démarquent par des comportements et des attitudes spécifiques, notamment quand il s’agit de choisir un média au quotidien ou pour suivre un match mais aussi quand il s’agit de faire des paris sportifs en ligne, ces consommateurs étant plus parieurs que la moyenne des Français.

Alors qui sont ces Français captifs sur l’univers du Basket-ball et quels sont leurs rapports aux médias et aux univers de consommation tels que la finance ou la banque ?

Kantar vous répond en infographie

Kantar 2022 article infographie consommateurs basket

Méthodologie :

  • L'indice d’affinité est un indicateur de comparaison des caractéristiques d’une cible à celui d’une population de référence.- Quand l’indice est supérieur à 100, la cible est sur représentée sur la variable, c’est-à-dire qu’elle est en proportion plus élevée à adopter un comportement, consommer un produit, … que ne l’est la population de référence.
  • Quand l’indice est inférieur à 100, la cible est sous représentée sur la variable, c’est-à-dire qu’elle est en proportion moins élevée à adopter un comportement, consommer un produit, … que ne l’est la population de référence.