Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

Bilan publicitaire sur France 2
Vendredi 26 juillet 2024

12 annonceurs ont communiqué lors de la cérémonie d’ouverture

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 26 juillet et a rassemblé devant France 2 plus de 23,2 millions de téléspectateurs selon les données de Médiamétrie.

Une aubaine pour les annonceurs qui, malgré un horaire tardif sur la télévision publique, ont tenté de bénéficier du rayonnement de cet événement d’une ampleur inégalée.

Si l’on considère la cérémonie d’ouverture dans son intégralité (l’avant-cérémonie à 17h30 puis la cérémonie d’ouverture à partir de 19h26), les recettes publicitaires s’élèvent à 2,80 millions d’euros bruts, regroupant 12 annonceurs et 14 spots TV.

8 annonceurs partenaires des Jeux Olympiques 2024 ont pris la parole juste avant la cérémonie d’ouverture et 4 annonceurs non-partenaires ont pu profiter de l’avant-cérémonie pour communiquer en télévision.

La Caisse d’Epargne se distingue comme premier annonceur en volumes d’investissements bruts, avec notamment le spot le plus long (60s).

Ces valorisations publicitaires en brut sont calculées sur la base des plaquettes tarifaires des régies avant toute remise commerciale et hors parrainage.

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