La Marque Employeur en publicité

Décryptage des différentes stratégies publicitaires des marques autour de la Marque Employeur

A l’heure où le marché du travail se tend dans différents secteurs d’activité et où la guerre des talents s’accélère, soigner son image de marque en tant qu’employeur devient une nécessité pour les entreprises.

Si face à de nouvelles aspirations et rapports des employés au travail, certaines entament de véritables réflexions autour de cette notion de marque employeur, d’autres l’utilisent déjà non plus dans un but de recrutement mais de fidélisation, voire dépasse la seule dimension de communication.

— Quelles nouvelles relations au travail sont apparues ces dernières années, redéfinissant un nouveau rapport de forces entre recruteurs et candidats ?
— Comment les marques s’emparent-elles de ce phénomène et le retranscrivent-elles dans leurs stratégies publicitaires marque employeur ?
— Quels discours et moyens pour attirer et engager les talents de demain ?

Le saviez-vous ?


Plus de 222 millions d’euros bruts ont été investis en plurimédia en 2022 (+36% vs 2021) sur la thématique du recrutement par l’ensemble des annonceurs.

Groupes : Réseaux de recrutement, recrutement des entreprises, marché emploi interactif


En terme de volume de créations publicitaires, on recense plus de 1 200 nouvelles créations publicitaires traitant du recrutement* en 2022 (+66% vs 2021).

Sources : AdScope / Médias: TV, Presse, Radio, Affichage/DOOH, Vidéos instream, bannières mobile

Inscription Newsletter

Je souhaite recevoir occasionnellement des informations et insights de Kantar Media.

En savoir plus sur l'achat de l'étude

Partagez avec nous quelques informations afin que nos équipes d'experts puissent vous contacter.