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Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

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Principes fondamentaux pour une segmentation respectueuse de la vie privée.

7 mai 2024
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Contrebalancer les idées reçues lors de vos achats médias.

5 avril 2024
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Trouver un équilibre entre les approches mondiales et locales

18 mars 2024
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Se libérer des contraintes liées au cloisonnement des données

15 février 2024
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Elaborer des segmentations pertinentes au-delà des critères sociodémographiques

22 janvier 2024
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Libérez-vous des clichés pour améliorer l’efficacité de vos campagnes marketing avec notre dernier rapport sur la segmentation et le ciblage, d’après les données TGI.

9 octobre 2023
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Téléchargez le rapport présenté par François Nicolon lors de Connexions 2023, un événement organisé par l'Union des Marques.

12 mai 2023
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Les marketeurs sont habitués aux divers « personae » ou typologies d’individus qui décrivent les 5 générations : l’Avant-guerre (ceux nés avant 1946), les Baby boomers (nés entre 1946 et 1964), la Génération X (née entre 1965 et 1980), les Millennials ou Génération Y (1981 - 1996) et la Génération Z (à partir de 1997). Découvrez le chapitre 4 de notre rapport Beyond Age !

4 avril 2023
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Traditionnellement, les groupes basés sur l’âge sont utilisés dans les plans médias à échelle internationale comme étant un élément commun et rapide, qui peut être appliqué à tous les marchés. Bien que cela fonctionne dans une certaine mesure, sans une compréhension totale de ses limites, les marketeurs risquent de mal cibler ou de produire des campagnes en dessous de leur efficacité maximale ou de leur potentiel de portée. Découvrez le chapitre 3 de notre rapport Beyond Age !

8 mars 2023
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Le ciblage en fonction de l’âge est une stratégie marketing de longue date, mais si on ne la comprend pas pleinement, elle risque de devenir un outil altéré et approximatif. Découvrez le chapitre 2 de notre rapport Beyond Age !

6 février 2023
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Notre rapport Beyond Age dévoile les limites de l'utilisation de cibles fondées exclusivement sur l'âge, dans les campagnes marketing et explore des alternatives, qui permettront aux marketeurs de conquérir des publics plus riches et plus fins et d’aboutir à des campagnes plus réussies. Découvrez le chapitre 1 !

9 janvier 2023
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Renforcer l'efficacité marketing grâce à une nouvelle approche du ciblage au-delà de l'âge.

20 octobre 2022
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Bienvenue dans le monde d'après ! Prise de conscience des enjeux environnementaux

12 juillet 2022
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L'individu, valeur en soi : diversité et égalité des points de vue, des perspectives et des opinions.

5 juillet 2022
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Les Français sont de plus en plus nombreux à revendiquer leur volonté de se détacher des courants collectifs pour affirmer leur individualité. La liberté individuelle – liberté d’être et d’agir comme bon me semble – s’est imposée comme un principe défendu par chacun. Les données TGI révèlent une volonté croissante des Français de se détacher des diktats imposés par la société : marqueurs de réussite, courants de mode, appartenance à une genre, diktats jeunistes … pour s’assumer et s’affirmer en tant qu’individu libre et singulier.

28 juin 2022