La fête des mères fait sa pub !

A l’approche de cette journée célébrant les mamans, les campagnes publicitaires aident les plus indécis à trouver le cadeau idéal ou l’attention particulière qui fera plaisir.

Décryptage des nouvelles créations de l’année déjà diffusées entre janvier et avril 

La solution Adscope de Kantar Media offre une veille complète des créations publicitaires tous médias confondus, avec la possibilité de cibler des temps forts commerciaux comme la fête des mères grâce à une recherche par thème ou mots-clés. Chaque création est enrichie d’informations détaillées, telles que le descriptif, le script, la musique utilisée, les égéries présentes, ou encore l’ambiance de la campagne.

Les publicités diffusées actuellement se distinguent par une forte identité visuelle, où chaque marque déploie une esthétique soigneusement pensée pour refléter son univers.

Zoom sur le top 5 des campagnes du moment :

Dans son spot TV, PANDORA opte pour une élégance minimaliste pour mettre en avant ses bijoux, mêlant photos en noir et blanc à des touches de rose, un choix qui emprunte quelques codes du luxe et qui incarne à la fois raffinement et douceur. La marque met en avant l’amour maternel à travers des témoignages portés par des figures comme Vittoria Ceretti, Karen Elson, Iman et He Cong. La musique My Love Is Your Love de Whitney Houston accompagne la publicité, ajoutant une dimension émotionnelle et intemporelle. Le message, centré sur une relation universelle, s’inscrit dans une stratégie émotionnelle cohérente avec l’image de la marque.

FLORAJET , dans des vidéos instream, combine une narration émotionnelle avec une promesse de service claire et différenciante.
En jouant sur des codes universels (relations familiales, symbolique des fleurs) et en mettant en avant des arguments rationnels (rapidité, simplicité), la marque renforce son positionnement d’accessibilité et de bienveillance. Une campagne destinée à séduire un public en quête de solutions pratiques pour exprimer ses sentiments.

Sur internet, les bannières publicitaires de la marque LES 2 MARMOTTES pour ses thés et infusions mise sur une communication émotionnelle et visuelle, idéale pour la Fête des Mères.
L’univers floral et les teintes douces, dominées par le rose, reflètent la nature et la convivialité, en phase avec l’image d’une marque de tisanes et thés naturels. Les visuels, mettant en scène fleurs et produits, suggèrent un cadeau chaleureux et attentionné.
Le message « Célébrez la FÊTE DES MÈRES avec Les 2 Marmottes ! » associe la marque à un moment de partage et de tendresse, tout en valorisant ses produits comme authentiques et bienveillants.

Enfin, des marques comme MONEYGRAM COM et GALERIES LAFAYETTE se distinguent par des visuels plus conceptuels ou rétro , jouant sur des ambiances spécifiques pour capter l'attention.

La campagne en presse des GALERIES LAFAYETTE mise sur une approche émotionnelle et symbolique.
Elle condense les différents symboles de la pureté, de la douceur et de l’amour au travers des différents éléments blancs (robe, gros nœud) et des ailes d’ange en forme de cœur !
Cette mise en scène met à l’honneur les mères et encourage à leur offrir des présents pour célébrer cette journée unique.
Ces créations traduisent une volonté commune de susciter des émotions positives et de valoriser des moments d'intimité et de célébration, tout en adaptant les codes visuels à l'identité de chaque marque.

En savoir plus sur les créations publicitaires

AdScope permet aux marques de rester à la pointe des tendances créatives, de mieux comprendre les discours publicitaires de leurs concurrents et d'affiner leurs stratégies pour se démarquer efficacement sur le marché.

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