Panorama créatif de la communication extérieure par Kantar Media
Lors de la 4ème édition des OOH Days organisée par CB News, Léopold Sarthou, Advertising Insights Manager chez Kantar Media, est revenu sur les campagnes publicitaires d'affichage extérieur les plus marquantes de 2025. Une capsule créative présentant les campagnes qui ont retenu l'œil de Kantar Media ces 12 derniers mois et des tendances qui s'en dégagent.La communication extérieure est un média qui n’a jamais laissé personne indifférent : ancré dans la place publique, il anime les débats depuis toujours. Point de départ de nombreuses conversations et reflet de son époque par excellence, c’est un formidable support créatif pour la publicité.
Le pouvoir contemplatif du média au service de l’attention publicitaire
S’il est un message ou une tendance que nous délivrent ces campagnes, c’est que dans un monde où les audiences sont sursollicitées, la créativité en publicité extérieure revient à des choses assez pures, essentielles qui n’essorent pas ni ne déchiquètent l’attention mais tentent de la respecter et de la choyer (économie de mots, de logo, visuels contemplatifs…).
La communication extérieure, le média du dialogue pour les marques
Le média où s’affiche le vrai
La puissance contextuelle du média
La communication extérieure, LE dernier mass média de sensibilisation et de l’engagement
L’affiche publicitaire, l’exercice créatif publicitaire par excellence
Le DOOH, terrain créatif en progression
Les clés d’une campagne publicitaire réussie selon Kantar Media
Toutes ces campagnes témoignent de la place particulière qu’occupe la communication extérieure dans le paysage publicitaire français . Dernier grand mass media d’émotion collective, c’est un média d’avenir : qu'il s'agisse de sensibiliser aux enjeux sociétaux, de créer des expériences immersives ou de réinventer le rapport entre marques et consommateurs, la communication extérieure prouve qu'elle reste un média puissant, authentique, créatif et historique mais en constante évolution.
Contactez-nous
Vous souhaitez obtenir plus d'insights pour vos campagnes publicitaires ? Découvrez comment Kantar Media accompagne les annonceurs, agences et médias avec ses solutions d'intelligence publicitaire. Contactez notre équipe Advertising Insights.