Sport'Index

Baromètre des pratiques sportives en France

Malgré un contexte sanitaire défavorable et les restrictions liées à la pandémie du Covid-19, l’activité physique et sportive garde une place grandissante dans le quotidien des Français.

Le saviez-vous ?

Pour près de 2 Français sur 5 (36%), la pratique d’une activité sportive est essentielle au maintien de leur bien être mental. 
Il s’avère être un pilier majeur au maintien d’une bonne hygiène de vie pour plus de 14 millions d’entre eux.


Source : TGI France 2022 R1 Avril

Appréhendez la relation qu’entretiennent les Français avec le sport et les contenus sportifs

Notre objectif : vous apporter un regard éclairé sur les partenariats sportifs et disciplines sportives les plus pertinentes pour vos sponsors actuels et futurs.

Volet 1 | A partir de 5 500€

Partie 1

Evolution des pratiques et comportements liés à la pratique du sport au cours de la dernière décennie 

  • Evolution des pratiques sportives en France (2022 vs 2012)
  • Evolution des disciplines sportives pratiquées
  • Evolution du rapport au sport

Partie 2

Pour les annonceurs / équipementiers

Focus par discipline sportive et par région UDA* en 2022 (5 disciplines aux choix)

*9 régions UDA : Ile-de-France, Nord, Est, Bassin Parisien,  Ouest, Sud-Ouest, Centre-Est, Méditerranée

Pour les détenteurs de droits & Sponsors

Evolutions de l’intérêt des Français de 15 ans et + pour les événements sportifs au cours de la dernière décennie (2022 vs 2012)

Volet 2 | A partir de 2 000€

Possibilité de répliquer cette analyse sur une de vos cibles Ad hoc / en phase avec votre problématique


En savoir plus sur l'achat de l'étude

Partagez avec nous quelques informations afin que nos équipes d'experts puissent vous contacter.