Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par
fond dégradé pastel du jaune au bleu en passant par le rose. Logo La Vague avec phrase d'accroche Surfer sur les tendances 3ème édition

Les moments clés de LA VAGUE 3ème édition

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 3ᵉ édition | Surfez sur les tendances de l'influence, du vendredi 23 mai 2025.

19 mai 2025

Top 5 des campagnes publicitaires pour la fête des mères

A l’approche de la fête des mères, les campagnes publicitaires aident les consommateurs à trouver le parfait cadeau.

12 mai 2025

Investissements publicitaires BtoB dans l'automobile

Le nouveau rapport de Kantar Media sur la publicité BtoB pour le premier trimestre 2025 révèle une forte accélération dans le secteur automobile.

12 mai 2025

La pratique du Yoga en France se stabilise en 2025

Après avoir conquis 1,5 million de nouveaux adeptes en trois ans et avoir été dynamisé par la crise sanitaire et ses confinements, la pratique du yoga en France se stabilise aujourd’hui.

12 mai 2025

L’économie circulaire pour la publicité responsable

L'économie circulaire gagne en visibilité à travers les campagnes publicitaires des annonceurs.

12 mai 2025
Image pour illustrer le marché publicitaire de la beauté en 2024

Les chiffres clés du marché publicitaire de la beauté en 2024

Quelles sont les tendances en investissements publicitaires du marché de la beauté français ? Comment avons-nous évalué la croissance des entreprises et de leurs marques sur ce levier ?

9 avril 2025
Vignette avec des oeufs de pâques au chocolat et des enfants jouant dans un parc

Les cadeaux de Pâques : bien plus qu’une histoire de chocolat

Comment les Français achètent-ils leurs cadeaux de Pâques ? Quels sont les éléments qui influencent leurs choix d'achats ?

9 avril 2025
Vignette pour le cinquantième Grand Prix de la Communication Extérieure

La sélection des campagnes publicitaires pour le 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure par Kantar Media

Retour sur le 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure avec Kantar Media, partenaire de l'événement.

9 avril 2025
La communication RSE : vignette pour le rapport Kantar Media

La publicité et la communication RSE : un atout du marché en pleine transition écologique

Quelles sont les dynamiques de la communication RSE ? Découvrez comment la publicité RSE, avec 3,3 Mds€ bruts investis en 2024 (+1,7%), devient un levier clé pour des stratégies durables et responsables.

4 avril 2025

Evolution des investissements publicitaires du Top 10 annonceurs 2024

Zoom sur les budgets publicitaires des 10 principaux annonceurs en 2024 par Kantar Media.

17 mars 2025

La Saint Valentin : comportements d’achats des Français en matière de cadeaux

Quel(s) cadeau(x) les Français offrent-ils à la Saint-Valentin, fête célébrant l’amour ? Les données TGI vous révèlent les tendances clés sur leurs habitudes d’achat.

13 février 2025
Bannière au format Tablette pour l'infographie Paid Social : tendances publicitaires sur Instagram et Facebook

Les créations publicitaires 2024 sur Facebook et Instagram à retenir pour 2025

Infographie sur les tendances publicitaires sur Facebook et Instagram en 2024 ? Découvrez les secteurs les plus dynamiques, l'essor du format vidéo et les annonceurs les plus actifs !

3 février 2025
Bannière pour l'infographie Voyages en dimensions Mobile

Les Français et le voyage : nouvelles tendances et focus sur les "Advice Addicts"

Le secteur du voyage est en pleine mutation, porté par de nouvelles attentes et des préoccupations croissantes, notamment les questions environnementales.

3 février 2025

Stations locales en Radio : quelle activité publicitaire sur ces stations ?

Kantar Media dévoile sa dernière infographie sur l'activité publicitaire des stations locales de radio de janvier à septembre 2024. Cette analyse repose sur la veille de 20 stations locales et met en lumière des tendances clés et des insights précieux pour les professionnels du marketing et de la communication.

18 décembre 2024

Les Français et Noël : habitudes et comportements d’achats des cadeaux

Une nouvelle étude signée Kantar Media, basée sur les données TGI France 2024R2, dévoile les comportements d’achat des Français à l’approche de Noël.

18 décembre 2024
La vague TGI

Les moments clés de LA VAGUE 2ème édition

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 2ᵉ édition | Surfez sur les tendances, du vendredi 29 novembre 2024.

30 novembre 2024