Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par
Kantar Media et Implcit annoncent un partenariat pour permettre l’activation des personas TGI sur toutes les plateformes publicitaires

Kantar Media et Implcit annoncent un partenariat pour permettre l’activation des personas TGI sur toutes les plateformes publicitaires

Kantar Media et Implcit annoncent un partenariat pour permettre l’activation des personas TGI sur toutes les plateformes publicitaires.

4 novembre 2025
Qui croche le chocolat en 2025 ?

Barres ou assortiments : découvrez qui croque le chocolat en 2025 

Le chocolat se déguste sous bien des formes, et ses amateurs ne manquent pas : consommateurs de tablettes, acheteurs de chocolat à pâtisser, mordus de confiseries… chacun a sa manière d’apprécier ce plaisir universel. Face à cette diversité, deux types de comportements ont été retenus pour cette analyse parce qu’ils illustrent deux façons complémentaires d’aborder la gourmandise : d’une part, les adeptes de barres et confiseries chocolatées, jeunes, connectés et en quête de gourmandise immédiate ; de l’autre, les amateurs d’assortiments, plus traditionnels, pour qui le chocolat rime avant tout avec partage et convivialité.

31 octobre 2025

Transat Café l'Or : un rendez-vous phare du sport business dans l’univers de la voile​

La Transat Café l’Or, qui a démarré le 26 octobre 2025*, s’impose comme un rendez-vous majeur dans le paysage du sport business et de la voile.

31 octobre 2025
L'étude TGI France 2025R2

L’étude TGI France de Kantar Media capte les nouvelles dynamiques sociétales et de consommation médias des Français

Cette nouvelle vague d’octobre 2025 introduit une segmentation inédite des moments de vie, offrant une lecture plus fine des comportements selon les étapes clés du parcours personnel, ainsi que des insights sur les usages de l’IA, les pratiques responsables et les attentes publicitaires.

30 octobre 2025
les Français et la santé mentale en 2025

Les Français et la santé mentale en 2025

A l’occasion de la Journée de la Santé Mentale qui sera célébrée le 10 octobre, que nous disent les Français sur l’importance accordée à la santé mentale par rapport à la santé physique ?

6 octobre 2025
Comportements d'achat des parents pour les fournitures scolaires

Rentrée des classes : mieux comprendre les parents face aux achats scolaires

En France, environ 10,3 millions de parents se déclarent concernés par l'achat des fournitures scolaires, offrant des opportunités stratégiques aux marques.

8 septembre 2025
Campagnes digitales avec TGI

Comment les solutions connectées TGI révolutionnent-elles vos campagnes marketing digitales ?

Découvrez comment les solutions connectées TGI de Kantar Media transforment vos stratégies marketing grâce à des données précises et personnalisées.

28 août 2025

Données consommateurs sur les joueurs de jeux vidéo en France

A l’occasion du National Video Game Day, découvrez les données clés sur les joueurs de jeux vidéo en France.

27 juin 2025
Roland-Garros : comprendre les comportements des fans du tournoi

Quels sont les centres d’intérêts et les préférences des fans de Roland Garros ?

En 2025, 17,7 millions de Français ont déclaré suivre Roland Garros. Découvrez le décryptage consommateur de Kantar Media.

9 juin 2025
fond dégradé pastel du jaune au bleu en passant par le rose. Logo La Vague avec phrase d'accroche Surfer sur les tendances 3ème édition

Les moments clés de LA VAGUE 3ème édition

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 3ᵉ édition | Surfez sur les tendances de l'influence, du vendredi 23 mai 2025.

19 mai 2025

La pratique du Yoga en France se stabilise en 2025

Après avoir conquis 1,5 million de nouveaux adeptes en trois ans et avoir été dynamisé par la crise sanitaire et ses confinements, la pratique du yoga en France se stabilise aujourd’hui.

12 mai 2025
Adolescente avec des lunettes de soleil et un casque autour du coup, regardant son téléphone de loin avec des ballons gonflables rose et bleu aqua en fond

Nouveauté : l'étude TGI France avril 2025 disponible !

Cette mise à jour d’avril 2025 propose également des insights inédits pour décrypter l’attention portée aux médias et à la publicité ainsi qu’un enrichissement des données d’attitudes et de comportements d’achats en matière de mode, de voiture, d’ameublement et d’équipements de loisirs

5 mai 2025
Vignette site web pour l'infographie Tour De France

Couverture médiatique : Nice, étape finale du Tour de France 2024

Pour l’étape finale du Tour de France 2024 à Nice, Kantar Media publie une analyse approfondie de la couverture médiatique, accompagnée d’une infographie riche en insights exclusifs.

9 avril 2025
Vignette avec des oeufs de pâques au chocolat et des enfants jouant dans un parc

Pâques 2024 : les tendances cadeaux vues et analysées par Kantar Media

Kantar Media dévoile les tendances des cadeaux de Pâques 2024 : au-delà du chocolat, découvrez les évolutions des achats, préférences, comportements et choix des consommateurs.

9 avril 2025

La Saint Valentin : comportements d’achats des Français en matière de cadeaux

Quel(s) cadeau(x) les Français offrent-ils à la Saint-Valentin, fête célébrant l’amour ? Les données TGI vous révèlent les tendances clés sur leurs habitudes d’achat.

13 février 2025
Bannière pour l'infographie Ski sur les retombées médias de Val d'Isère, station hôte de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2024-2025 aux dimensions pour Tablette

Bilan de l’exposition médiatique de Val d’Isère

Val d’Isère, joyau des Alpes françaises, a une fois de plus confirmé son statut de destination incontournable pour les compétitions de ski de haut niveau.

12 février 2025