Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…
Comment les marques de Pet Food activent-elles le Retail Media sur Amazon ? L'analyse Kantar Media du premier semestre 2025 dévoile les stratégies publicitaires des principaux acteurs : du volume d'occurrences aux choix de formats, en passant par la diversité des catalogues activés.
3 décembre 2025
Le marché publicitaire évolue sous l’effet de choix stratégiques différents selon les secteurs et les objectifs des marques. Sur le périmètre des cinq médias (presse, radio, TV, publicité extérieure et cinéma), le classement des annonceurs confirme la domination des distributeurs, tout en révélant des trajectoires contrastées pour les leaders.
3 décembre 2025
Une capsule créative présentant les campagnes qui ont retenu l'œil de Kantar Media ces 12 derniers mois et des tendances qui s'en dégagent.
2 décembre 2025
De Koh-Lanta à Pékin Express, en passant par Ninja Warrior, les émissions d’aventure et de compétition sont des rendez-vous incontournables pour le public — et des terrains de jeu privilégiés pour les marques.
31 octobre 2025
Après le lancement de la veille dédiée au Retail Media Search sur Amazon, les données du 1er semestre 2025 délivrent une cartographie détaillée des secteurs les plus présents en publicité sur la plateforme et confirment l’attractivité de ce levier publicitaire, désormais incontournable dans les stratégies digitales des marques.
31 octobre 2025
Le classement des principaux annonceurs en social media au premier semestre 2025 met en lumière la puissance croissante des plateformes sociales dans les stratégies publicitaires.
Les marques chinoises s'imposent sur le marché publicitaire notamment via les secteurs de l’automobile, l’information et bureautique, la mode et les télécoms.
6 octobre 2025
En France, le Retail Media pèse déjà 11% des investissements au premier semestre 2025, et sa croissance annuelle (+15%) reste soutenue.
6 octobre 2025
Découvrez le bilan publicitaire de cet été sportif par Kantar Media : analyse des investissements publicitaires des marques, données TGI sur l'intérêt des Français.
8 septembre 2025
Avec près de 6 000 annonceurs supplémentaires, Kantar Media enrichit sa veille Paid Social Media avec l'intégration de LinkedIn.
5 septembre 2025
La TNT vit une année riche en événements, au nombre desquels, la célébration de deux décennies qui ont révolutionné le paysage audiovisuel français.
16 juillet 2025
La publicité sur LinkedIn offre aux marques des opportunités multiples et qualitatives tant pour les entreprises BtoB que BtoC.
3 juillet 2025
La finale de la Ligue des Champions 2025 a rassemblé un grand nombre d’annonceurs autour des 3 émissions de la soirée sur M6.
3 juin 2025
A l’approche de la fête des mères, les campagnes publicitaires aident les consommateurs à trouver le parfait cadeau.
12 mai 2025