Nos publications

Les dernières actualités de Kantar Media : articles, rapports, études, cas clients…

Trier par
fond dégradé pastel du jaune au bleu en passant par le rose. Logo La Vague avec phrase d'accroche Surfer sur les tendances 3ème édition

Les moments clés de LA VAGUE 3ème édition

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 3ᵉ édition | Surfez sur les tendances de l'influence, du vendredi 23 mai 2025.

19 mai 2025

La pratique du Yoga en France se stabilise en 2025

Après avoir conquis 1,5 million de nouveaux adeptes en trois ans et avoir été dynamisé par la crise sanitaire et ses confinements, la pratique du yoga en France se stabilise aujourd’hui.

12 mai 2025
Vignette avec des oeufs de pâques au chocolat et des enfants jouant dans un parc

Les cadeaux de Pâques : bien plus qu’une histoire de chocolat

Comment les Français achètent-ils leurs cadeaux de Pâques ? Quels sont les éléments qui influencent leurs choix d'achats ?

9 avril 2025

La Saint Valentin : comportements d’achats des Français en matière de cadeaux

Quel(s) cadeau(x) les Français offrent-ils à la Saint-Valentin, fête célébrant l’amour ? Les données TGI vous révèlent les tendances clés sur leurs habitudes d’achat.

13 février 2025
Bannière pour l'infographie Voyages en dimensions Mobile

Les Français et le voyage : nouvelles tendances et focus sur les "Advice Addicts"

Le secteur du voyage est en pleine mutation, porté par de nouvelles attentes et des préoccupations croissantes, notamment les questions environnementales.

3 février 2025

Les Français et Noël : habitudes et comportements d’achats des cadeaux

Une nouvelle étude signée Kantar Media, basée sur les données TGI France 2024R2, dévoile les comportements d’achat des Français à l’approche de Noël.

18 décembre 2024
La vague TGI

Les moments clés de LA VAGUE 2ème édition

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE 2ᵉ édition | Surfez sur les tendances, du vendredi 29 novembre 2024.

30 novembre 2024
La Fast fashion et les médias : répercussions d'une possible interdiction publicitaire

La fast fashion et les médias : répercussions d'une possible interdiction publicitaire

Le 14 mars 2024, l'Assemblée nationale a fait un pas en avant en votant à l'unanimité une proposition de loi visant à interdire les publicités pour les marques de fast fashion et very fast fashion en France dès janvier 2025. Cette mesure, sans perturber l'économie des médias, pourrait avoir des effets positifs en réduisant l'exposition des consommateurs, particulièrement les jeunes, à ces produits néfastes tant sur le plan socio-économique qu'environnemental.

4 septembre 2024
Diversité mondiale du streaming vidéo : quand les frontières dictent les préférences et motivations

Diversité mondiale du streaming vidéo : quand les frontières dictent les préférences et motivations

L'usage et les motivations derrière le streaming vidéo varient considérablement d'un pays à l'autre, comme l'éclaire notre étude TGI Global Quick View. Cette analyse nous plonge dans les comportements distincts des consommateurs de streaming vidéo payant à l'échelle mondiale et met en exergue le rôle prépondérant des réseaux sociaux dans le choix d'un abonnement de streaming.

26 juin 2024
La vague TGI

Les moments clés de LA VAGUE

Retour sur le webinar TGI : LA VAGUE | Surfez sur les tendances ! du vendredi 31 mai 2024.

30 mai 2024
Expansion internationale TGI

Expansion internationale : les 5 clés du succès

Lancer votre entreprise sur la scène internationale offre non seulement une opportunité de croissance, mais aussi un moyen d'établir une présence solide et reconnue dans votre secteur. À l'ère de la mondialisation, où les technologies facilitent plus que jamais l'accès à de nouveaux marchés, avoir une stratégie bien définie reste crucial.

25 avril 2024
TGI Activation avril 2024

Révolutionnez votre marketing digital avec TGI Activation

Combinez la richesse de la donnée TGI de Kantar Media et l’expertise de notre partenaire LiveRamp pour vos enjeux cookieless

24 avril 2024
2023_article_fetes_de_fin_annee.png

La saison des fêtes approche, mettez à l’honneur les consciences écoresponsables

Activez des segments pertinents pour préparer cette fin d’année avec l’étude TGI de Kantar Media. Découvrez notre infographie !

18 octobre 2023
2023_article_barometre_rse.jpeg

Baromètre de la publicité RSE : les grands indicateurs en juillet 2023

En partenariat avec 100%Media - The Media Leader | A l’inverse du mois dernier, la publicité RSE en juillet représente le niveau d’investissements le plus bas de l’année avec une pression brute sur l’ensemble des médias qui s’élève à 152,6 millions d’euros bruts. Découvrez notre baromètre !

19 septembre 2023
2023_article_infographie_rentree_sportive.png

Maintenez une longueur d'avance sur cette rentrée sportive

Positionnez votre marque pour cette rentrée sportive, en activant des segments pertinents avec l’étude TGI de Kantar Media. Découvrez notre infographie !

29 juin 2023
2023_article_infographie_fete_meres_peres.png

Fête des Mères et des Pères : les Français offrent-ils des cadeaux ?

La fête des Mères et des Pères est la 3ème occasion d’offrir derrière Noël et les anniversaires. L’étude TGI de Kantar Media s’est penchée sur une nouvelle thématique, les cadeaux et les occasions d’offrir. Découvrez l'infographie !

31 mai 2023